La banque refuse d’enlever un fichage
Bonjour,
mon mari rencontre des difficultés avec sa banque. Il a tenté de joindre son conseiller ainsi que la banque de France pour trouver une solution en vain..
Mon mari a des difficultés financières depuis sa majorité (10ans) à cause de dettes de ses parents. Il a été fiché à la banque de France pour 300 € de découvert qu’il a remboursé. Il a encore un crédit dans cette même banque, de 67 000 €. Aujourd’hui, il peut rembourser 57 000 € il lui resterait donc un crédit de 10 000 €.
De mon côté, nous nous sommes mariés l’année dernière, je souhaite vendre ma propriété, j’obtiendrai 10 000 € de plus-value (actuellement sous offre) que je souhaite lui avancer, afin qu’il ne soit plus coincé.
Malheureusement, c’est le chat qui se mord la queue, car ce serait pour une acquisition à deux j’ai une fille de cinq ans et ne peut prendre le risque de me retrouver sans rien. Nous voulions donc trouver un accord avec la banque afin qu’ils enlèvent le fichage qui, à la base, et seulement pour 300 € de découvert afin que nous puissions contracter un crédit ensemble, et que les 10 000 € de plus-value, rembourse ce que mon mari doit à son ancienne banque.
nous attendons la réponse du médiateur, mais j’aimerais avoir votre avis sur ce qu’il est possible de faire ou non. La banque a-t-elle le droit de le bloquer pour ces trois cents euros de découvert qu’il a bel et bien rembourser sous prétexte qu’il a encore un crédit chez eux?
Je vous remercie pour vos réponses, et vous prie de ne pas juger sa situation.
- Données financières de ai
- Montant maximum chèque la banque postale - Guide
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Operation diverse la banque postale - Forum Banque et Crédit
- Dépôt de chèque la banque postale délai ✓ - Forum chèque
- Virement soumis a la banque ✓ - Forum Banque et Crédit