équipements du logement plus aux normes
Izatso Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai emménagé dans un appartement il y a 2 ans. Appartement super mal isolé, au dernier étage d'une vieille bâtisse . Je suis au coin de l'immeuble, et sous les toits , donc personne au dessus de moi ni sur le côté. Les radiateurs de l'appartement datent d'il y a 42 ans et sont très gourmands en électricité pour une efficacité quasiment nulle. J'ai demandé à ma propriétaire de les changer et elle a refusé. Je ne m'en sers donc pas et j'utilise des radiateurs bains à huile . De plus dans la cuisine il n’y a pas d'eau chaude sauf celle produite par un petit cumulus que je dois mettre en marche forcée chaque fois que je fais une vaisselle . Là encore très douloureux pour ma facture EDF. Ce mini cumulus est indépendant de celui qui sert pour la salle de bains qui lui fonctionne très bien et est enclenché durant les heures creuses . Chaque fois que j'utilise l'eau chaude dans la cuisine, le robinet coule pendant des heures et je suis obligée de couper l'arrivée d'eau centrale pendant un moment pour que ça s'arrete. Là encore j'ai obtenu un refus de la propriétaire pour le changement . Ma cave est humide . Même réponse. Bref je commence à chercher un autre appartement car je meurs de chaud l'été (interdiction de poser des stores ou une clim) et je meurs de froid l'hiver. Je vais certainement devoir payer seulement la moitié du loyer pendant quelques mois afin de pouvoir faire face à mes dépenses d’électricité . Je ne m'en sors plus et il me semble que la propriétaire ne fait aucun effort pour aider la situation. Comment aborder ma situation avec elle ? a t'elle le droit de refuser mes payements partiels comme elle a refusé tout le reste ? qui pourrait me conseiller pour me sortir de cette situation délicate ? merci
- Avis sur mini food loué
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Attribution du logement sous réserve de refus du, ou des candidats précédents - Forum Louer un logement
- Reference logement ✓ - Forum CAF
- Attribution du logement sous réserve de refus du ou des candidats précédents - Forum Louer un logement
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
3 réponses
Bonjour,
Malheureusement pour vous, aucune loi, aucune règlementation n'oblige un propriétaire à remplacer des appareils qui fonctionnent dans un logement mis à la location, ni à mettre le logement aux normes d'aujourd'hui.
Votre projet de déménagement est la meilleure solution qui s'offre à vous.
Bonne chance dans vos recherches.
Bonsoir,
a t'elle le droit de refuser mes payements partiels comme elle a refusé tout le reste ?
Oui. Si une telle décision devait être prise, ce serait par un juge, et non par vous même.
Comment aborder ma situation avec elle ?
Votre bailleur vous doit un logement décent. Tout inconfortable soit-il, ce que vous décrivez ne me semble pas indécent. Energivore, certes, mais pas indécent. Voir les critères ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35978/0_1?idFicheParent=F2042
qui pourrait me conseiller pour me sortir de cette situation délicate ?
Comme déjà énoncé, votre meilleure option est probablement de donner votre congé, en respectant la forme et les délais légaux, et de trouver mieux.
Bon courage,
Cdt,