PV excès de vitesse en Hollande
dna.factory Messages postés 29241 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
j’ai reçu un PV pour excès de vitesse à Amsterdam. Sur le pv il n’est pas précisé la vitesse limite ni même la vitesse à laquelle je roulait. Est ce possible de contester ? Je suppose qu’on ne peut pas mettre un pv pour excès de vitesse au doigt levé ??
merci
- PV excès de vitesse en Hollande
- Indicateur de vitesse en panne infraction - Guide
- Excès de vitesse supérieur à 50 km/h temoignage - Forum Justice
- Excès de vitesse supérieur à 40 km/h temoignage ✓ - Forum Consommation
- Fausse déclaration conducteur excès vitesse forum - Forum Automobile
- Exces de vitesse 40km - Forum Automobile
1 réponse
Bonjour,
Je suppose qu’on ne peut pas mettre un pv pour excès de vitesse au doigt levé
Je ne sais pas ce qu'il en est au Pays Bas, mais en France, cette possibilité existe.
Il est possible de verbaliser, à la volée, pour vitesse excessive au regard des circonstances (et donc sans dépasser pour autant la vitesse autorisée).
Le seul bénéfice est que cette amende ne donne pas lieu à un retrait de point. Le coté négatif, c'est qu'il se base sur l'appréciation du gendarme, et est quasiment impossible à contester, à moins de prouver que 'c'était pas vous'.
En France le PV devrait mentionner les circonstance, dans la langue nationale du pays (Je vous invite à deviner le sous entendu).
Maintenant, la loi n'est pas forcément la même en France et au Pays Bas, d'en un sens ou dans l'autre. D'un autre coté, contester risque de nécessité des communications en néerlandais, et des complications. Par contre, grâce à l’Europe, il sera facile de demander à la France de vous saisir des sommes (avec des frais supplémentaires).