Site anglais qui a mis en place un logiciel Fortect
dna.factory Messages postés 25631 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mars 2025 - 15 janv. 2025 à 10:33
j'ai désinstallé après une semaine ce logiciel il y a au moins deux mois. et ce lundi
un mail de leur part me reclamait un refus de payer de ma banque de 79 €. J'étais dans l'attente d'une nouvelle carte bancaire .
Que dois je faire si je recois un nouveau mail
- Crédit immobilier en anglais
- Dans l'attente de votre réponse veuillez agréer mes salutations distinguées en anglais - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Grille salaire immobilier 2024 - - Grilles salariales
- Taux credit immobilier actuel - Guide
- Voir virement a venir credit agricole - Forum Banque et Crédit
2 réponses
15 janv. 2025 à 10:27
Leur répondre poliment ?
15 janv. 2025 à 10:33
Bonjour,
j'ai désinstallé après une semaine ce logiciel il y a au moins deux mois.
Sauf que comme beaucoup, vous ne semblez pas comprendre comment fonctionnent les sites dans lesquels vous rentrez vos coordonnées bancaire.
En l’occurrence, le fait de devoir payer l'abonnement n'est pas lié à la présence ou non du logiciel. Il est lié au fait que dans les options de votre profile, vous avez laissé actif l'option 'reconduction automatique'.
Et que même si vous n'utilisez pas les ressources, elles vous sont mises à disposition, et donc vous devez payer.
Légalement, vous devez retourner sur le site, mettre fin à la reconduction de l'abonnement, et payer les sommes dues.
Si vous n'y arrivez pas, le conseil est généralement de faire opposition, et d'ignorer tous les messages que vous enverront ce site, partant du principe qu'ils ne se fatigueront jamais à vous assigner en justice (mais en contrepartie vous menaceront de mots très forts : commissaire, prison, procureur, tribunal).
Dans la continuité, contactez votre banque, et demandez leur de faire en sorte que personne ne puisse jamais utiliser votre carte sur internet. Pas même vous quand vous voudrez profiter d'une super affaire.