Délai d’encaissement espèces au CA

Idoser -  
dna.factory Messages postés 29241 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, j’ai effectué un dépôt de 600€ dans le CA dans le 56 ma banque est dans le 35 CA, et j’ai déposé l’argent le 26/12/2024 tout dans les règle avec une conseillère qui était sur place rib photocopie de la pièce d’identité et les initiales de la conseillère, aujourd’hui le 08/01/2025 j’ai toujours rien je trouve ça plutôt long pour le coup 

vous savez c’est combien de temps le délai légal ? 
Je vous remercie d’avance 

1 réponse

dna.factory Messages postés 29241 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 638
 

Bonjour,

Il y a 20 ans, j'ai déménagé de la Loire-Atlantique à la région parisienne. Je n'ai évidemment pas changé ma banque tout de suite vu que c'était possiblement temporaire. Quelques semaines/mois après ce déménagement j'ai un chèque à encaisser. Je me dirige donc vers une agence crédit agricole Paris. Après un échec de l'utilisation des automates, je vais voir le conseiller et je lui parle (oui, ça fait si longtemps que ça, on savait encore faire).

Il m'explique alors que les crédits agricole sont régionalisés, et qu'en encaissant un chèque dans un crédit agricole Paris pour un compte crédit agricole atlantique-vendee, cela pourrait prendre jusqu'à un mois. Au point que c'était plus rapide d'envoyer le chèque par courrier postal directement à l'agence de ma banque (j'ai demandé confirmation à mon agence avant quand même).

Morbihan et Ille-et-Vilaine sont dans la même région administrative. Mais ont des sites crédits agricole différent. Le terme de 'région' pouvant ici être à prendre au sens plus général.

Bien sur, en 20 ans, les technologies et comportement ont évolués. Je serais choqué d'un tel délai aujourd'hui (ou alors, ce n'était même pas vrai, mais le conseiller sur lequel je suis tombé n'avait pas envie de faire les démarches et m'a dit ça pour se débarrasser de moi). Ca n'interdit pas pour autant dés délais, plus raisonnables, mais supérieurs au délais habituels, ou même simplement supposés.

Mais au final, tout ce blabla ne vous sert à rien. Dans tous les cas, c'est à votre banque qu'il faut poser la question. Ce sont les seuls qui pourront vous apporter une réponse.


1