Attouchements

Jerome59nord Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025 - 7 janv. 2025 à 12:07
caroledu92 Messages postés 14830 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 - 7 janv. 2025 à 18:27

Bonjour,

Bonjour ma fille a subi des attouchements sexuelle par un de c'est soit disant petit copain j'ai été contacté par la crip suite à un signalement de son collège la dame de la crip m'a conseillé de porter plainte si je ne le fais pas qu'est ce que je risque merci de me renseigner si quelqu'un a déjà connu ce fait 

2 réponses

Isadore Messages postés 313 Date d'inscription lundi 30 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 261
7 janv. 2025 à 12:37

Bonjour,

Vous ne semblez pas douter de la réalité de l'agression.

Si vous ne déposez pas plainte contre l'agresseur de votre fille mineure vous risquez tout simplement d'être considéré comme un parent incapable d'assumer votre rôle. Il est de votre devoir de protéger votre fille et de demander réparation de son préjudice en son nom.

Si vous ne faites pas ce qui est attendu de vous, les services sociaux feront remonter au juge et au procureur ce problème et diverses mesures pourront être décidées : suspension de votre autorité parentale, placement, AEMO...

La réaction attendue d'un parent dont l'enfant a été agressé est qu'il demande à la police et à la justice d'empêcher l'agresseur de nuire davantage et de le condamner à indemniser la victime. Si le parent adopte une attitude indulgente à l'égard de l'agresseur... ça pose question.

8
caroledu92 Messages postés 14830 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 4 624
7 janv. 2025 à 18:27

Bonsoir

Pourquoi cette hésitation à porter plainte ??

3