Contrat d'eau souscrit à mon nom par un inconnu

mamaWV Messages postés 1 Statut Membre -  
 mamaWV -

Bonjour, une personne a utilisé mon nom pour souscrire un contrat de fourniture d'eau dans un autre département, et ne paie pas....la trésorerie a saisi le montant de cette facture sur mon compte, le fournisseur d'eau me dit que ce n'est pas de sa faute si on lui a donné un faux nom et refuse d'annuler la facture. Il refuse aussi de vérifier l'identité de la personne à l'adresse du compteur d'eau.....J'ai porté plainte, mais comment contraindre le fournisseur d'eau à supprimer mon nom de ce contrat que je n'ai pas souscrit? Les services de la trésorerie me disent qu'ils n'y a pas d'homonymie. Merci de votre aide

2 réponses

BmV Messages postés 98563 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 226

Il va falloir que le fournisseur apporte la preuve que c'est bien vous qui êtes redevable de cette somme.

Car non seulement il a contracté à l'origine avec une personne sans vérifier concrètement son identité, alors que dans ces cas il est habituellement exigé des justificatifs à la pelle comme pour tout abonnement, mais en outre il refuse de le faire maintenant.

Puisque vous avez porté plainte, à juste titre, laissez faire votre avocat.

0
mamaWV

Merci pour votre réponse!! c'est réglé, le simple fait d'avoir porté plainte et envoyé la copie du dépôt de plainte a fait bouger les choses, la trésorerie a recontacté le fournisseur d'eau en lui confirmant que sans homonyme, c'était un problème de fausse identité, c'est elle même qui a fait les recherches pour se rendre compte que dans cette commune il y avait une personne dont le nom différait du mien par une seule lettre, et c'est elle qui a avisé le syndicat des eaux de leur erreur.....Problème réglé, merci au professionnalisme des personnes du trésor public!!

0