- Cumul emploi retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Combien peut-on gagner en travailler à la retraite - Guide
- Cumul rsa salaire 3 premiers mois - Guide
- Congé de reclassement et retraite - Guide
1 réponse
Où avez-vous trouvé ces ... trucs ? C'est entre approximatif et faux. On tourne autour de la thématique, mais on reste un peu à côté, en inventant des choses qui n'ont jamais existé. L'exemple est bidon, notamment, mal amené et faux. Vous êtes allé sur un site à éviter pour ce genre d'informations. Il n'y a aucune information là-dedans qui soit rigoureusement exacte ou correctement expliquée. C'est tellement incomplet que ça en devient faux.
Le temps plein n'a jamais été un critère. On n'a jamais converti un revenu d'activité en sa correspondance temps plein pour calculer un cumul emploi retraite au Régime Général.
L'exemple donné est complètement faux. Quelqu'un qui a été toute sa carrière à temps partiel est limité, s'il doit l'être, par son salaire à temps partiel, pas par un temps plein qu'il n'a jamais eu.
La limite forfaitaire n'a jamais été le SMIC, mais 1,6 fois le SMIC en vigueur au 1er janvier de l'année qui comporte la reprise.
Donc essayons d'oublier ce que vous avez trouvé, qui ne peut pas servir de base à une réflexion. ça n'éclairera personne. On va, à l'inverse, partir de votre cas, et regarder dans quel cadre législatif rentre votre situation.
Pouvez-vous indiquer :
- votre date de naissance
- le nombre de trimestres validés au 31/12/2022
- le nom des caisses de base et complémentaires qui vous versent une retraite, même celles qui vous verseraient une toute petite retraite, et les montants bruts
- si vous avez pris toutes vos retraites
- quel type d'activité vous allez reprendre (libéral, salarié, indépendant, à l'étranger... ?)