Les clés sont-elles en sécurité avec agence d'immobilière

Jeanvar Messages postés 1 Statut Membre -  
labricole47 Messages postés 28053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, quels sont les risques de laisser les clés d’un appartement à vendre à l’agence immobilière pour faire les visites.!

5 réponses

hoquei44 Messages postés 19218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 119

Bonjour,

Si vous n 'avez pas confiance, alors vous démontez le barillet d'origine. Vous en changez avec un barillet secondaire. Vous prêtez les clefs relatifs à ce barillet secondaire. Une fois les visites terminées, vous remettez le barillet d'origine en place.

Comme cela même si par malhonnête quelqu'un garde une copie des clefs prêtés (du barillet secondaire), alors il ne pourra pas s'en servir puisqu''il ne s'agit pas du bon barillet (d'origine).

Cela devrait être un réflexe à chaque changement de logement de changer les barillets afin de s'assurer qu'il n'existe pas d'autres clefs dans la nature que celles que vous avez.

CB

3
labricole47 Messages postés 28053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 005

Bonjour

les enfants on beaucoup bougé pour leurs études ; à l'entrée dans la location je changeait le barillet , et remettais l'ancien lorsque on rendais les clés

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 578

L'appartement est-il vide ? Si oui, que craignez-vous ? Un squat ? Et si non, un vol ?

Personne ici ne peut vous garantir l'honnêteté de l'agent immobilier auquel vous confierez (peut-être) les clés.

1
dna.factory Messages postés 29212 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 610

Bonjour,

Le risque zéro n'existe pas. Il y a effectivement toujours la possibilité qu'un employé de l'agence abuse des clés, ou simplement les perdes avec l'adresse marqué sur le porte clé. Ou que l'agence se fasse cambrioler et n'ait pas mis les clés dans un coffre fort.

Dans les faits, le risque est relativement faible. A plus forte raison si vous avez déjà vidé l'appartement, et qu'en plus vous le vendez (plus votre problème dans le futur).

1
labricole47 Messages postés 28053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 005

Bonjour 

Les risques sont conditionnés à l'honnêteté de celui qui les à à la main, et ce qu'il en fait 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SDWilliams Messages postés 945 Statut Membre 295

Bonjour,

.

Pour l'avoir vécu et comme on a surtout évoqué ici les possibilités de vol, squat, copie des clés, etc... je me permets d'ajouter aussi le risque "d'utilisation inappropriée du mobilier dans un cadre personnel".

.

Il y a quelques années, mes proprios ont acheté l'appartement de palier en face de chez moi.

2 appartements par palier, 4 étages, immeuble style "Aubagne" (construit en bois pourri et placo d'épaisseur nanomillimétrique..)

.

Avant que mes proprios n'achètent cet appartement, celui-ci était géré par une agence (j'ignore laquelle) car proprios longue distance successifs et également turn-over régulier de locataires étudiants.

.

Un été, j'ai entendu plusieurs fois un agent immobilier faire des visites dans cet appartement : ton cordial et mise en avant du coté calme du quartier ainsi que de la bonne "isolation" de l'appartement ...

.

Un vendredi soir vers 21h30, j'ai entendu cet agent immobilier monter les escaliers et discuter d'un ton enjoué avec une femme.

J'ai trouvé l'heure un peu tardive pour une visite mais j'ai vite compris qu'il ne s'agissait pas d'une visite en vue de louer un bien vu la mélodie répétitive qui s'est vite mise en route...

.

L'affaire a durée 20 min environ et tout autant que l'audace de profiter de son métier pour du libertinage, c'est le fait que cet agent immobilier (ayant sûrement accès à de beaucoup plus humbles demeures) ait choisi un 24m2 sous toiture, 4ème étage sans ascenseur, meublé style dortoir de scout pour sa conquête d'un soir qui m'a laissé perplexe ...

.

Prévoir un barillet spécial "visites" > Très bonne idée

Vérifier de possible dégradations/vols suite aux visites > Conseillé

Laver le linge de la literie avant l'entrée du nouveau locataire > Fortement conseillé

0