Garantie légale de 2 ans, et après ?
RésoluYsabe_l Messages postés 13255 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Au delà des 2 ans de garantie légale est-ce qu'une action peut encore se tenter en cas de problème ?
Je m'explique, j'ai acheté un lit mezzanine avec bureau et armoire dessous en juin 2021. Ce meuble était pour moi, adulte (très petite "chambre" de 5m²). Tous les meubles similaires étaient indiqués avec un poids maximum de 80kg sauf celui-là qui indiquait 100kg, c'est la raison pour laquelle j'ai choisi cette marque, car je fais 80kg. Je l'ai acheté neuf, 550€.
J'ai utilisé ce lit depuis juin 2021 et hier soir en montant à l'échelle, un barreau s'est cassé. Je me suis fait mal, j'ai eu très peur, mais surtout le lit est inutilisable puisque je ne peux plus ni y monter ni en descendre (mon fils a dû aller prendre l'échelle amovible de son propre lit et la tenir pendant que je descendait, très dangereux).
Si on ne se base que sur la durée de garantie de 2 ans je ne peux rien faire. Je voudrais donc savoir si vous avez des connaissances sur une action qui serait possible ?
Je vous remercie par avance
- Garantie 2 ans
- Garantie réparation garage - Guide
- Cmg 2 enfants moins de 3 ans - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Salaire 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Allocation paje 2 enfants moins de 3 ans - Forum Aides et allocations
3 réponses
J'ai eu un problème comme cela avec une hotte aspirante et le délai garantie été dépassé et la hotte avait une défaillance et je voulais porter plainte et j'ai fait appel au médiateur du magasin et j'ai eu gain de cause et la hotte a été changé et sa fonctionne toujours très bien .
Essayez de voir si il n'y a pas un médiateur pour votre situation....!!!
Je voudrais donc savoir si vous avez des connaissances sur une action qui serait possible ?
Oui, vous pouvez remplacer la marche cassée par une autre plus solide.
Bonjour
Tout d'abord je tiens à préciser que ce n'est pas moi qui ai mis le -1, même la réponse ne va pas dans le sens que j'espérais elle n'en demeure pas moins pertinante !
Je vous remercie donc pour votre réponse.
Cependant ma question ne portait pas forcément que ce que je pouvais faire pour moi-même. Mais ce meuble étant toujours vendu je trouve qu'il y a un potentiel danger si une personne venait à vivre la même mésaventure mais en tombant vers l'arrière. Donc si quelqu'un a une idée de à qui je peux signaler ce danger (le service client n'a rien répondu d'autre que : plus garanti) je suis preneuse.
Bonjour
Vu la situation et n ayant pas eu de réponse comme vous le souhaitez vous pouvez contacter une association de consommateurs afin de voir si il n y aurait pas une solution.
Cdt

Merci, je vais voir avec cette piste là !