Garantie légale de 2 ans, et après ?

Résolu
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 - Modifié le 18 nov. 2024 à 08:02
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 19 nov. 2024 à 13:24

Bonjour,

Au delà des 2 ans de garantie légale est-ce qu'une action peut encore se tenter en cas de problème ?

Je m'explique, j'ai acheté un lit mezzanine avec bureau et armoire dessous en juin 2021. Ce meuble était pour moi, adulte (très petite "chambre" de 5m²). Tous les meubles similaires étaient indiqués avec un poids maximum de 80kg sauf celui-là qui indiquait 100kg, c'est la raison pour laquelle j'ai choisi cette marque, car je fais 80kg. Je l'ai acheté neuf, 550€.

J'ai utilisé ce lit depuis juin 2021 et hier soir en montant à l'échelle, un barreau s'est cassé. Je me suis fait mal, j'ai eu très peur, mais surtout le lit est inutilisable puisque je ne peux plus ni y monter ni en descendre (mon fils a dû aller prendre l'échelle amovible de son propre lit et la tenir pendant que je descendait, très dangereux).

Si on ne se base que sur la durée de garantie de 2 ans je ne peux rien faire. Je voudrais donc savoir si vous avez des connaissances sur une action qui serait possible ?

Je vous remercie par avance

A voir également:

3 réponses

J'ai eu un problème comme cela avec une hotte aspirante et le délai garantie été dépassé et la hotte avait une défaillance et je voulais porter plainte et j'ai fait appel au médiateur du magasin et j'ai eu gain de cause et la hotte a été changé et sa fonctionne toujours très bien .

Essayez de voir si il n'y a pas un médiateur pour votre situation....!!!

2
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 8 631
19 nov. 2024 à 13:24

Merci, je vais voir avec cette piste là !

0

Je voudrais donc savoir si vous avez des connaissances sur une action qui serait possible ?

Oui, vous pouvez remplacer la marche cassée par une autre plus solide.

0
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 8 631
18 nov. 2024 à 16:34

Bonjour 

Tout d'abord je tiens à préciser que ce n'est pas moi qui ai mis le -1, même la réponse ne va pas dans le sens que j'espérais elle n'en demeure pas moins pertinante !

Je vous remercie donc pour votre réponse.

Cependant ma question ne portait pas forcément que ce que je pouvais faire pour moi-même. Mais ce meuble étant toujours vendu je trouve qu'il y a un potentiel danger si une personne venait à vivre la même mésaventure mais en tombant vers l'arrière. Donc si quelqu'un a une idée de à qui je peux signaler ce danger (le service client n'a rien répondu d'autre que : plus garanti) je suis preneuse.

1

Bonjour

Vu la situation et n ayant pas eu de réponse comme vous le souhaitez vous pouvez contacter une association de consommateurs afin de voir si il n y aurait pas une solution.

Cdt

0
19 nov. 2024 à 07:09

Bonjour 

En soi c'est une bonne idée mais chaque fois que j'ai voulu contacter une association de consommateurs pour une raison ou pour une autre, il fallait adhérer et donc payer avant toute chose, c'est dommage

0
Lilas > Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024
19 nov. 2024 à 07:34

C'est vrai cela ...

Cet incident qui est arrivé c'est de la mauvaise qualité de ce choix que vous avez fait sans le savoir. 

-1
Lilas > Lilas
19 nov. 2024 à 07:37

Sans faire de publicité si cela m été arrivée je contacterai Julien Courbet de l émission sa peux vous arriver qui passe sur la chaîne TV 6 du lundi au vendredi vers 9h 45....

Il y a une écoute et conseils juridiques en direct et il arrive avec son équipe a trouver des solutions...  

-3