Conflit dépôt de chèque Lcl
Kevin914 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 - 24 oct. 2024 à 22:15
- Conflit dépôt de chèque Lcl
- Depot de cheque la banque postale delai ✓ - Forum cheques
- Societe generale depot cheque 24/24 ✓ - Forum cheques
- Lcl depot espece automate - Forum Banque et Crédit
- Mandat de depot - Guide
- Lcl dépôt chèque automate - Forum cheques
2 réponses
24 oct. 2024 à 18:00
Mais après les demandes de mon banquier me semble abusive , relever de compte de la personne qui m’a fait le chèque avec le montant débité.
Votre banque est en droit de vous interroger sur la provenance d'une rentrée d'argent exceptionnelle.
Que dois-je faire ?
Répondre aux demandes en présentant sans tarder à votre banquier la déclaration de donation dûment prise en compte par le fisc. La déclaration peut être faite en ligne, dans votre espace fiscal particulier.
bonjour
votre banque veut vérifier d'où vient cet argent surtout si c'est une somme bien supérieure à ce que vous pourriez avoir sur votre compte
ceci est demandé par Tracfin afin de débusquer les fraudes , l'alimentation du terrorisme ou du trafic de drogue....
donnez toutes les preuves de la provenance de cet argent et le problème sera résolu ,
la banque ne vosu croiera aps sur aprole
24 oct. 2024 à 18:05
Bonjour , le problème c’est que la personne ( ma grand mère ) ne veut pas que je fournisse son relevé à ma banque car ce qu’elle a sur son compte ne me regarde pas et encore moins ma banque. Je leurs est fourni le courrier que j’ai reçu avec le chèque expliquant que c’est une donation au 4 personne qui sont ses héritiers mais ça ne suffit pas.
24 oct. 2024 à 18:13
En droit de demander où ça viens oui mais de demander un relevé de compte ne m’appartenant pas et que je ne peux pas avoir j’ai un doute.
j’ai fait la déclaration il y a 15 min mais il m’a dit que ça ne l’intéresse toujours pas
24 oct. 2024 à 19:03
Aurait-il des raisons d'avoir un sérieux doute à votre sujet ?
Modifié le 24 oct. 2024 à 20:42
Aucunement , je n’ai jamais eu de soucis avec ma banque 7 ans que je suis chez eux , ma déclaration pour la donation a été faite. La personne qui me fait la donnation a les fond sur le compte , fond qui on très bien été débité. Ils peuvent même contacter tracfin que je dormirais sur mes 2 oreilles.
24 oct. 2024 à 21:05
La réglementation impose aux banques de contribuer à la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (LCB-FT). Il leur est demandé également de contribuer à lutter contre l’évasion et la fraude fiscale.
En France, au-delà d’un montant fixé à 8 000 € par la plupart des établissements bancaires, la banque peut exiger un ou des justificatifs et/ou informations pour exécuter l’opération de virement envisagée.
Source :
https://www.lesclesdelabanque.com/particulier/ce-que-peut-faire-la-banque-dans-le-cadre-de-la-lutte-contre-le-blanchiment/
Modifié le 24 oct. 2024 à 22:28
Tous c’est papier là ont été fournis , on me demande juste de prouver que ma grand mère a les fond sur le compte. Car apparemment ils ne sont pas capable d’appeler la banque postale alors que la conseillère la bas a tous vu avec ma grand mère.