Exemple lettre demande remboursement d'obligations

Edlin_753 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 - 22 oct. 2024 à 10:11
 Arrow - 22 oct. 2024 à 14:57

En 2022 j'ai investi une somme importante en achetant des obligations à une société d'énergie solaire basée à Genève et à Allschwil / CH. Aux dernières nouvelles celle-ci est en manque de liquidités et est en difficulté pour payer les intérêts échus cet automne.Une faillite se profile à l'horizon.Je suis déterminée à récupérer mes investissements.Je souhaite commencer par écrire une lettre pour réclamer le remboursement.Pouvez-vous m'aider pour cette rédaction?Merci

A voir également:

2 réponses

kang74 Messages postés 5652 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 2 808
22 oct. 2024 à 12:04

Bonjour

Avez vous bien compris ce qu'était une obligation ?

Vos obligations sont elles arrivées à échéance ?

3

Bonjour,

En achetant des obligations vous supportez un risque de défaut (risque de non remboursement). Si le rendement était élevé, c’était sûrement parce que le risque l’était aussi.

Il ne suffit pas d’être déterminé malheureusement. J’imagine que ça n’est pas agréable à lire mais je ne vais pas vous mentir.

En revanche renseignez vous sur la loi suisse en cas de procédure collective. Je sais qu’en France il faut déclarer sa créance sous un certain délai. 

Et comme dit, si les obligations ne sont pas échues vous n’avez de toute façon pas droit au remboursement tout de suite, sauf si c’est prévu au contrat en cas de défaut sur les intérêts.

2