2 semaines après, somme non débitée

Résolu
Le645110 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024 - Modifié le 13 oct. 2024 à 17:40
 Le645110 - 14 oct. 2024 à 18:26

Bonjour,

L'après-midi du 30 septembre dernier, j'ai acheté l'une après l'autre, 6 barres chocolatées dans un distributeur de friandises. Ce distributeur était dans la salle de pause d'un des 21 supermarchés G**** C**ino qui ont définitivement fermés le soir du 30 septembre.

J'achète rarement dans les distributeurs et quand j'achète, c'est en espèce mais ce jour-là, n'ayant pas d'espèce sur moi, j'ai acheté par carte bancaire, avec le sans contact.

Près de deux semaines plus tard, la somme (6×1,60 donc 9,60€) n'a toujours pas été débitée et j'ai un peu peur qu'il y ait eu un problème, et qu'ensuite, je sois débité plus que le montant correct...

La salle de pause a également définitivement fermé et le distributeur n'y est plus. J'ai été le tout dernier client, puisque j'ai acheté les 6 dernières barres qui restaient. Ensuite, il a été débranché. Donc, je ne peux même pas appeler s'il y a eu un problème avec, puisque je n'avais pas noté le numéro de téléphone du distributeur (qui n'appartenait pas au supermarché d'ailleurs).

Je crains vraiment que plus tard, je sois débité plus que je n'aurais dû l'être, car c'est la 1ère fois qu'il y a autant de délai entre l'achat et la somme débitée. Depuis toujours, toutes mes sommes ont été débitées maximum une semaine après les achats.

Merci de vos réponses. 

1 réponse

BoBot Messages postés 1423 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 43
14 oct. 2024 à 18:02
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Le délai d'affichage d'un prélèvement par carte bancaire peut varier d'un établissement à un autre, mais en règle générale, cela peut prendre jusqu'à 2 semaines. Cependant, il est peu probable que le montant du débit soit différent de la somme correcte. En cas de doute, je te conseille de contacter ta banque pour leur en parler. Si toutefois cette dernière n'a aucune information à te donner, il est probable que la transaction ait été abandonnée du fait de la fermeture du supermarché. Il est également possible que le distributeur n'ait pas été correctement mis à jour avant sa déconnexion et qu'il n'ait pas communiqué la transaction à la banque. Dans tous les cas, il serait préférable de surveiller ton compte pendant encore quelques semaines, juste au cas où.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
1

Bonjour BoBot, une IA qui me répond, c'est drôle.

Je vais surveiller ça. Merci. 

1