Paiement CESU non reçu

Aerox18 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024 - 8 oct. 2024 à 19:01
SDWilliams Messages postés 690 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2024 - 9 oct. 2024 à 12:26

Bonjour, ma demande concerne les paiements CESU, je suis bien déclaré sur le CESU ( sur mon compte, le bulletin de salaire apparaît), mais je n'i pas eu de virement CESU +, quelq'un aurait la gentillesse de m'éclairer ? Cordialement 

2 réponses

Bonjour

D'abord demander à votre employeur si son compte bancaire a été débité.

Si oui, voir de votre côté si les références de votre compte sont toujours d'actualité.

0
SDWilliams Messages postés 690 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2024 259
Modifié le 9 oct. 2024 à 12:38

Bonjour,

.

Pour bénéficier de l'option Cesu+, vous devez avoir enregistré vos coordonnées bancaires dans la rubrique Cesu + de votre profil.

.

Dans un premier temps, vous devez vérifier avec votre employeur s'il a bien activé l'option Cesu + dans son profil > rubrique "Cesu +" puis "Mes salariés", ensuite il doit cliquer sur la mention "Désactivé" en bleue à coté de votre nom afin qu'elle passe en vert "Activé".

.

De votre coté vous pouvez aussi vérifier si le Cesu + est activé pour cet employeur en suivant le même procédé > rubrique "Cesu +" dans votre profil puis "Mes employeurs" et vérifier que la mention est bien en vert "activé" à coté de son nom.

.

A savoir > l'option Cesu + doit être activée AVANT la 1ère déclaration.

Si l'option est activée après que la 1ère déclaration ai été enregistrée, alors elle ne sera active qu'à la déclaration suivante.

Autrement dit le salaire de cette 1ère déclaration ne sera pas versé via Cesu + si l'option a été activée après et votre employeur doit vous régler le salaire par virement bancaire classique ou chèque bancaire à encaisser.

.

Coté employeur, après avoir déclaré, celui-ci peut avoir accès aux dates de prélèvements (cotisations + salaire) dans la rubrique "Mes prélèvements" de son profil.

En cliquant sur la petite flèche à coté de la période (mois) il aura le détail complet.

.

NB : le virement de salaire Cesu + s'effectue 2-3 jours ouvrés après la déclaration et sous réserve des conditions de votre banque.

Par exemple pour un employeur qui a fait ma déclaration le mercredi 2/10 en cesu+, j'ai reçu mon salaire le 08/10 (pas d'opération bancaire le we et lundi fermé avec ma banque donc jeudi, vendredi, mardi > 3 jours ouvrés)

Si un employeur fait ma déclaration le mardi, j'aurai mon salaire le vendredi.

Tenir compte des jours ouvrés en fonction de la banque et ne pas forcément s’inquiéter au bout de 2 jours par exemple.

0