Annulation réservation vente à distance

Poupette - 6 oct. 2024 à 08:48
kiirch Messages postés 44 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 - 6 oct. 2024 à 11:01

Bonjour,

Je vous écris car j'au un problème avec une réservation d'un chiot sur une vente à distance. La prise de contact et la réservation se sont faites sur internet. Je ne me suis jamais rendue à l'élevage. J'ai versé 500 euros d'arrhes mais n'ai jamais signé le contrat de réservation.

Malheureusement je n'ai plus confiance en cet éleveur, la communication a été très mauvaise, aucune réponse à mes messages ni de photos envoyés durant trois semaines et personne désagréable.

J'ai lu que dans le cas d'une vente à distance, il existe un délai de rétractation de 14 jours. Ce délai doit obligatoirement être précisé par le vendeur professionnel.

Ma question est : si ce ce délai n'a pas été mentionné dans le contrat de réservation, ni sur son site internet, ce délai est il prolongé? Et dans ce cas suis je dans mon droit de récupérer les arrhes?

Merci de vos réponses

1 réponse

kiirch Messages postés 44 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 18
6 oct. 2024 à 11:01

Bonjour

Voir Code Consommation Art. L221-20..

A+

0