Annulation réservation vente à distance

Poupette - 6 oct. 2024 à 08:48
zoulou33 Messages postés 36782 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2025 - 6 oct. 2024 à 15:58

Bonjour,

Je vous écris car j'au un problème avec une réservation d'un chiot sur une vente à distance. La prise de contact et la réservation se sont faites sur internet. Je ne me suis jamais rendue à l'élevage. J'ai versé 500 euros d'arrhes mais n'ai jamais signé le contrat de réservation.

Malheureusement je n'ai plus confiance en cet éleveur, la communication a été très mauvaise, aucune réponse à mes messages ni de photos envoyés durant trois semaines et personne désagréable.

J'ai lu que dans le cas d'une vente à distance, il existe un délai de rétractation de 14 jours. Ce délai doit obligatoirement être précisé par le vendeur professionnel.

Ma question est : si ce ce délai n'a pas été mentionné dans le contrat de réservation, ni sur son site internet, ce délai est il prolongé? Et dans ce cas suis je dans mon droit de récupérer les arrhes?

Merci de vos réponses

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36782 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2025 4 970
6 oct. 2024 à 15:58

Bonjour

Je suis désolée et très probablement désagréable mais tant qu'il y aura des personnes qui achèteront des chiens ou chats comme si cela étaient une marchandise, il y aura des arnaques et plus encore, un chien ou chat, en l'occurence un animal se voit avant achat, la SPA entre autre en regorgent et ne savent pas quoi en faire. On n'achète donc pas un animal comme si cela était une marchandise, cela n'en n'ai pas une, bien au contraire. 


4
kiirch Messages postés 76 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2025 25
6 oct. 2024 à 11:01

Bonjour

Voir Code Consommation Art. L221-20..

A+

0