Lettre de l’Assurance suite à un décès

Dr_NZZZ - 25 sept. 2024 à 17:54
blux Messages postés 26369 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 25 sept. 2024 à 18:26

Bonjour,

Début septembre ma mère a perdu son conjoint. Il y’a peu elle a reçue une lettre avec comme destinataire “Madame l’ayant droit de ***”

La lettre indique je cite “ Vous sollicitez la mise en œuvre de la garantie décès pour les opérations bancaires accordées par la caisse d’épargne LabgueDoc Roussillon à Monsieur ****”

”Afin d’étudier votre demande d’indemnisation, nous vous remercions de nous adresser les documents suivants qui devront être lisibles.”

2 choses : 1 elle n’a rien demandé puisqu’elle n’était aucunement au courant d’être une ayant droit de quoi que ce soit.

2 : Que veut dire “garantie décès pour les opérations bancaires” ? Quels sont les “avantages” de cette assurance, sachant qu’il avait 2 crédits sur le dos, je ne veux pas qu’elle se fasse avoir à accepter quelque chose qui la mettrait en mauvaise posture.

A voir également:

1 réponse

blux Messages postés 26369 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2024 2 285
25 sept. 2024 à 18:26

Salut,

le mieux est encore de contacter la caisse d'épargne à ce sujet, afin d'éviter une possible arnaque.

2