On veut me radier de France Travail
nenuphar. Messages postés 6531 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Après la fin de ma dernière mission de travail, je perçois le chômage depuis 2 mois, pour une durée de 527 jours, ma conseillère n’arrête pas de m’harceler à trouver un travail vite ou sinon je risque la radiation. Je suis en dépression, j’ai des raisons personnelles qui ne m’aide pas du tout, j’essaye de trouver un travail qui correspond à mes besoins, mais avec la vie privé et professionnelle c’est un peu difficile, j’ai peur qu’on me radie car j’ai besoin fortement de cette indemnisation. Et quand je lui dis que j’ai des raisons personnelles qui me fait un peu ramer elle me dit que je ne peux pas rester inscrit à France Travail en tant que demandeur d’emploi.
que faire svp parce que je n’ai vraiment pas de solutions ?
- On veut me radier de France Travail
- Demande de permission d'absence au travail - Guide
- Lbc france sas virement - Forum compte bancaire
- Rdv collectif france travail - Forum Chômage
- Code du travail pdf - Guide
- Je crains une eventuelle radiation de pole emploi - Forum Chômage
2 réponses
Bonjour,
Tout dépend de ce que vous entendez par ramer. Si vous ne faites pas les efforts nécessaires pour tenter de retrouver un emploi c'est certain qu'ils ne vont pas accepter.
Si vous avez des raisons médicales qui vous empêche de chercher ou de travailler, il faudra changer de voie d'indemnisation.
Bonsoir,
Vous devez répondre aux éventuelles convocations, offres raisonnables d'emploi de France Travail, et vous essayez de trouver un travail selon le PPAE établi. A cet effet, effectivement vous pouvez / devez justifier de vos recherches. (inscription sur les différents sites de recherche d'emploi, boîtes d'interim, annonces ...). Si votre état de santé ne vous permet pas d'effectuer ces démarches pour le moent, échangez avec votre médecin. Peut-être faut-il ne pas exposer vos raisons personnelles à France Travail mais mettre en avant que vous respectez votre PPAE si c'est bien le cas.
Cdt