Une agence peut-elle me prélever deux mois de loyers ?
img6100 Messages postés 117 Date d'inscription samedi 3 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 4 sept. 2024 à 18:00
- Elleme
- Indice des loyers commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Comment bloquer ses loyers légalement - Guide
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
3 réponses
Modifié le 4 sept. 2024 à 17:55
Je dirais que si le virement est bien passé chez vous (vérifiez vos relevés bancaires, appelez votre banque si besoin) et qu'ils vous ont fourni une quittance, ce serait à eux de prouver qu'ils n'ont jamais reçu le loyer et pas l'inverse.
Rappel que la quittance de loyer est une preuve qui a une valeur juridique.
Un conseil: Désactivez le prélèvement automatique et faites vous mêmes vos virements, rien ne vous oblige à le laisser et ça évite qu'un bailleur pas capable de gérer sa comptabilité vous prélève injustement puis que vous devez vous battre pour récupérer votre argent + prouver que vous êtes bien en règle (cela m'est déjà arrivé).
Si le prélèvement est à venir ou en cours révoquez le mandat de prélèvement. Sinon vous allez vous prendre la tête et gaspiller de l'énergie pour récupérer votre argent, quand on connait les régies..
4 sept. 2024 à 17:53
Bonjour,
Est-ce que le loyer d'aout a été prélevé sur votre compte, ça vous pouvez le voir.
4 sept. 2024 à 17:59
Merci de vos réponses,
Non le loyer d'août n'est pas passé, je suis allé vérifié.
4 sept. 2024 à 18:00
Dans ce cas ils sont dans leur droit.
Je vous suggère quand même de bloquer le prélèvement automatique et de faire vous même votre virement.