Fausses informations, mauvais travail du prestataire

MatFla Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 - 2 sept. 2024 à 17:19

Bonjour,

J’ai fais appel à un développeur pour créer une application web.

Il m’envoi ses références (applications qu’il a réalisées auparavant), on discute du projet : tout match et je signe.

il réalise le cahier des charges (après quelques modifications demandée par moi-même) c’est ok et je signe.

Le développement commence, quelques ajustements mais c’est normal.

Il me demande d’enlever un point du cahier des charges : gros points qui me démarquait des concurrents. J’accepte mais le prix de base ne baisse pas alors qu’il  a moins de travail.

Aujourdhui, il y a 5 mois de retard sur la sortie. Chose que j’ai accepté car je préfère un travail bien fait qu’un travail rapide et blaclé.

Mais aujourd’hui on ne s’entend pas sur certains points, il les modifie mais à sa façon pas comme j’aimerai. Ça ne me convient pas. Je ne le sent plus.

J’ai cherché son entreprise sur internet qui a un code APE pour « Vente à distance sur catalogue général » et en activité principale « développement commercial pour des entreprises en Freelance - Freelance commercial ». Il n’a pas d’activité secondaire et ce qui est déclaré n’est pas son travail de développeur web.

Puis je me replonge dans ses références et après des recherches surprise ! Il n’a développé aucune des appli et site qu’il m’avait dit.

Je me sent arnaquée, je n’ai plus envie de continuer avec lui car le travail fournit n’est pas à la hauteur de mes attentes ni à la hauteur de la qualité qu’il devait faire en référence à ses sois disantes applications créées avant. 
 

Que puis-je faire ? Y’a t’il eu abus de confiance en mentant sur ses références ? Est-il « hors la loi » de ne pas être déclaré en tant que développeur ?

Jai l’impression d’être bloquée. J’ai déjà versée 7500€ …

merci pour votre aide 

A voir également: