Se domicilier quand on veut exercer une activité libérale
johndo - 6 sept. 2024 à 14:00
Bonjour, je souhaite exercer une activité libérale en tant qu'auto-entrepreneur, tel que des cours en lignes. Le problème est que les sociétés de domiciliation refusent de domicilier les activités libérales, bien que souvent, dans leur site, il est écrit qu'il est tout a fait possible de le faire. Je ne connais pas la raison de cela. La domiciliation est cruciale pour ne pas divulguer mon adresse privé car je suis youtubeur. Quelles sont les solution possible ?
Merci.
- Csp auto-entrepreneur forum
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Lettre de demande d'autorisation d'exercer une activité - Guide
- Plusieurs prime d'activité par foyer - Forum CAF
- Rattrapage prime d'activité - Forum Prime d'activité
- Mon fils travaille et vit chez moi prime d'activité - Forum Prime d'activité
2 réponses
depuis 2019 il n'est plus possible de passer par une société de domiciliation pour une activité libérale en BNC.
"Dans la pratique, les cabinets de domiciliation acceptent les professions libérales (non réglementées) seulement si ce sont des sociétés (SAS, SASU, etc.). Ils refusent les entreprises individuelles (EI), y compris les micro-entrepreneurs qui exercent une activité libérale (coach, conseiller, moniteur, formateur guide conférencier, etc.)."
https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F2160
Bonjour,
Domiciliez-vous dans un autre pays d’Europe !
Tentez une domiciliation par adresse postale, faudrait relire l’utilisation des adresses postales, mais il fut un temps où cela était faisable.
De toute manière même avec une domiciliation, au registre du commerce, vous devrez fournir votre adresse personnelle, et elle sera consultable par toute personne qui consultera le registre du commerce.
Youtubeur, à quoi ça sert ça ?!
C’est un métier ?!
Au revoir.
.