Incidence vente garage sur revenu fiscal de référence
LaBeotienne Messages postés 3452 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de vendre 15000 € un garage dont la moitiè plus l'usufruit me revient suite à une donation au dernier vivant faite avec ma femme décédée il y a un peu plus de 8ans.
Le reste étant partagé entre mes 2 enfants.(2750 € chacun)
voici ma question:
Le notaire m'a indiqué que la somme n'était pas imposable. A-t-elle une incidence sur le revenu fiscal de référence ? Si oui qu'elles en sont les conséquences ?
Un de mes fils est handicapé et ne peut pas travailler. Il perçoit l'AAH ainsi que d'autres aides. Bien entendu il ne paie pas d'impot. La somme perçue va-t-elle modifier ses prestations ?
Par avance merci pour vos réponses
Bien cordialement
Mimipinson0139
- Incidence vente garage sur revenu fiscal de référence
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Ma prime renov revenu fiscal de référence n-2 - Accueil - Travaux-Construction
- Garantie réparation garage - Guide
- Revenu fiscal de référence - Guide
3 réponses
Bonjour
Réponse plus circonstanciée
Le notaire m'a indiqué que la somme n'était pas imposable. Ce qui signifie que vous n'avez pas réalisé de plus-value sur la part qui vous est revenue au décès de votre épouse.
Le reste étant partagé entre mes 2 enfants.(2750 € chacun) Votre fils qui perçoit l'AAH, est censé le signaler s'il place cette somme sur un compte rémunérateur (Livret A, LDDS et autres) et ses droits seraient recalculés selon les intérêts perçus.
Autant dire que rien ne changera.