Inaptitude physique cdd fonction publique

Lilydescolonies Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 - 18 juil. 2024 à 20:48

Bonsoir, 

Je suis actuellement en situation de rupture avec mon travail. Je suis en cdd fonction publique de 3 ans. J’ai donc droit à 2 mois de maladie à plein traitement et 2 mois a demi-traitement.

Mon psychiatre m’a arrêté 2 mois, contre mon gré, m’indiquant que je ne devais plus reprendre mon poste et qu’il m’aiderait pour cela. Ma fin de contrat est en fév 2025. J’ai épuisé mes 2 mois a plein traitement. Je vais donc tomber 2 mois à demi-traitement puis + rien. Entre temps j’ai appris en off que mon employeur m’avait discrètement remplacé pdt mon arrêt par un fonctionnaire qui n’a ni diplômes, ni qualifications, ni expérience dans mon domaine. Cette info a fini de m’ « anéantir ». Je ne suis plus en capacité d’y retourner.

Mon psy m’aide à accepter le fait de couper définitivement avec cet emploi nocif qui me détruit. 

Pensez-vous qu’il puisse être possible de me faire licencier pr inaptitude physique avant le terme? Et l’employeur public est-il tenu à 1 délai pr prononcer le licenciement après décision d’inaptitude du médecin du travail ou peut-il faire trainer connaissant ma date de fin de contrat (02/2025)? 

merci pour vos retours.