Voyage annuler par agence de voyage

Am924 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2024 - 13 juil. 2024 à 15:40
Am924 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2024 - 13 juil. 2024 à 18:52

Bonjour, 
Nous avons réservé le samedi 6 juillet au matin un séjour pour Majorque pour deux adultes et trois enfants, pour un départ le lendemain matin au prix de 3172€ et pour une durée de 11 jours.
En fin de journée, nous recevons un mail de last minute ( l’agence de voyage) qui nous disent sans plus d’explications que notre séjour n’a pas pu être confirmé . Nous avons été remboursé intégralement de la somme. Malgré tout, nous ne sommes pas satisfaits et sommes extrêmement déçu, surtout les enfants de 7 et 9 ans. Cela a gâché nos vacances car depuis les prix sont extrêmement élevés et il ne nous est pas possible de payer plus, de plus, plusieurs jours se sont écoulés avant que nous n’ayons de nouveau la somme sur le compte.
En me documentant, j’ai vu qu’il existait quelques alternatives en terme de dédommagement. Auriez-vous s’il vous plaît la gentillesse de bien vouloir m’indiquer quel recours j’ai sans procédure pour l’instant mais à l’amiable et que suis-je en droit de demander. 
Vous remerciant par avance pour votre retour, je vous souhaite un excellent week-end et de belles vacances. 
je vous copie le mail de l’agence de voyage concernant l’annulation.

Votre voyage à Palma de Majorque
La réservation n'est pas confirmée

Bonjour M……., ID Booking : 

Nous avons le regret de vous informer qu'il n'a pas été possible de confirmer votre réservation. Nous cherchons à vous offrir une expérience d'achat simple et rapide, cependant, en raison d'événements imprévus dans certains cas indépendants de notre volonté, nous ne sommes pas toujours en mesure de le garantir.

Nous vous avons déjà remboursé le montant de 3 172,85 € via le même moyen de paiement utilisé pour réserver. Veuillez noter qu'il peut s'écouler quelques jours avant que ce montant ne soit disponible sur votre compte bancaire. En cas de retard, veuillez contacter votre banque ou l'émetteur de votre carte.

Pour rembourser la partie payée avec un bon, nous créditerons à nouveau le même code de bon du montant dépensé afin que vous puissiez le réutiliser lors de votre prochaine réservation.

Vous pourrez toujours profiter de nos autres offres pour vos prochaines vacances : en lançant une nouvelle recherche, vous trouverez plus d'options disponibles pour la destination que vous avez choisie.

Trouver un voyage alternatif

Cordialement,

Service Clients

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10446 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 8 994
13 juil. 2024 à 16:36

Bonjour,

Vous aviez reçu un mail de confirmation de votre réservation ?

A lire les CGV : https://www.fr.lastminute.com/fr/info/privacy.html?purpose=tc_flight_hotel&touchPoint=checkout-dp

L’acceptation de la demande de réservation, et en conséquence la formation du contrat de vente, sera matérialisée par l’envoi d’un email de confirmation de réservation au Voyageur par le Vendeur.

Pour certains séjours, le Vendeur doit préalablement valider la demande de réservation du Voyageur auprès de ses fournisseurs pour s’assurer notamment de la disponibilité. Dans cette hypothèse, le Voyageur en sera informé et le Vendeur disposera de trois jours ouvrés afin de confirmer la réservation formulée par le Voyageur en son nom et au nom de toutes les personnes incluses dans sa demande de réservation. Durant ce délai de trois jours ouvrés, le Vendeur pourra refuser la demande de réservation. Dans cette hypothèse, le Voyageur sera remboursé de l’intégralité des sommes versées au Vendeur. 

Cela ressemble à votre situation

0
Am924 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2024
13 juil. 2024 à 16:54

Merci pour votre retour. Effectivement ça y ressemble. Le mail que nous avons reçu après paiement est celui ci: 

0
AN.Banker Messages postés 10446 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 8 994 > Am924 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2024
13 juil. 2024 à 16:59

Ce n'est donc pas une confirmation et cela semble bien correspondre à ce qui est prévu dans les conditions générales. 

1
Am924 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2024 > AN.Banker Messages postés 10446 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024
Modifié le 13 juil. 2024 à 17:07

Je comprends mais c’est vicieux quand même car on paye, pas de sécurité dans notre réservation, ( bizarrement quand nous avons regardé notre séjour le soir même il avait augmenté de 2000€. Mauvaise foi du voyagiste?????‍)

puis après il faut attendre le remboursement pour reprogrammer un autre séjour, mais tout les prix sont passés du simple au double voir triple donc plus de vacances pour le moment , avec des enfants ultra déçu ….

0
AN.Banker Messages postés 10446 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 8 994 > Am924 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2024
13 juil. 2024 à 18:48

le fait de payer avant confirmation est une pratique contestable mais rien d'illégal et c'est ce que vous avez accepté. De mon côté, à part un geste commercial de leur part, je ne vois pas de dédommagement possible

0
Am924 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2024 > AN.Banker Messages postés 10446 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024
13 juil. 2024 à 18:52

Merci d’avoir pris le temps de répondre à mes questions . Belle soirée et bonnes vacances d’été 

0