Voyage annuler par agence de voyage
Am924 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2024 - 13 juil. 2024 à 18:52
- Agence de voyage leclerc
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Délai de rétractation voyage en agence - Guide
- Agence de voyage et annulation : droit à remboursement - Guide
- Demande de permission d'absence pour un voyage pdf - Guide
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
1 réponse
13 juil. 2024 à 16:36
Bonjour,
Vous aviez reçu un mail de confirmation de votre réservation ?
A lire les CGV : https://www.fr.lastminute.com/fr/info/privacy.html?purpose=tc_flight_hotel&touchPoint=checkout-dp
L’acceptation de la demande de réservation, et en conséquence la formation du contrat de vente, sera matérialisée par l’envoi d’un email de confirmation de réservation au Voyageur par le Vendeur.
Pour certains séjours, le Vendeur doit préalablement valider la demande de réservation du Voyageur auprès de ses fournisseurs pour s’assurer notamment de la disponibilité. Dans cette hypothèse, le Voyageur en sera informé et le Vendeur disposera de trois jours ouvrés afin de confirmer la réservation formulée par le Voyageur en son nom et au nom de toutes les personnes incluses dans sa demande de réservation. Durant ce délai de trois jours ouvrés, le Vendeur pourra refuser la demande de réservation. Dans cette hypothèse, le Voyageur sera remboursé de l’intégralité des sommes versées au Vendeur.
Cela ressemble à votre situation
13 juil. 2024 à 16:54
Merci pour votre retour. Effectivement ça y ressemble. Le mail que nous avons reçu après paiement est celui ci:
13 juil. 2024 à 16:59
Ce n'est donc pas une confirmation et cela semble bien correspondre à ce qui est prévu dans les conditions générales.
Modifié le 13 juil. 2024 à 17:07
Je comprends mais c’est vicieux quand même car on paye, pas de sécurité dans notre réservation, ( bizarrement quand nous avons regardé notre séjour le soir même il avait augmenté de 2000€. Mauvaise foi du voyagiste?????)
puis après il faut attendre le remboursement pour reprogrammer un autre séjour, mais tout les prix sont passés du simple au double voir triple donc plus de vacances pour le moment , avec des enfants ultra déçu ….
13 juil. 2024 à 18:48
le fait de payer avant confirmation est une pratique contestable mais rien d'illégal et c'est ce que vous avez accepté. De mon côté, à part un geste commercial de leur part, je ne vois pas de dédommagement possible
13 juil. 2024 à 18:52
Merci d’avoir pris le temps de répondre à mes questions . Belle soirée et bonnes vacances d’été