Prelevement tiers detenteur
AN.Banker Messages postés 11278 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je vais essayer d'etre clair dans le derouler de la situation dans laquelle se trouve une amie.
Elle a divorcer, lors de son divorce la voiture (ainsi que le pret concernant celle ci) a ete, laisser a son ex mari (sur sa demande), ceci a donc etait acté par un juge. Seulement au bout de quelques mois l'ex mari a arreter de payer le pret de la voiture, et a deposer un dossier de surendettement. quelques mois on passer et ce matin mon amie a ete prelevé de 300€ sur son compte par un avis tiers detenteur. Est-ce normal qu'elle soit la seul a devoir payer cette dette en sachant qu'en plus son ex mari a revendu la voiture ? Ses revenus son tres faibles a peine 900€ par mois grace aux assedic. Elle est totallement desemparer j'aimerais pouvoir l'aider et trouver un debut de solution.
Merci a ceux qui prendront le temps de me repondre.
- Prelevement tiers detenteur
- Sublimistic media prélèvement ✓ - Forum carte bancaire
- Prélèvement photomaton saint denis ✓ - Forum carte bancaire
- Nyx la maison lyovel prelevement ✓ - Forum carte bancaire
- Meyclub levallois prélèvement - Forum carte bancaire
- Prelevement oney banque accord ✓ - Forum Banque et Crédit
3 réponses
Si personne n'a averti l'organisme de crédit, leurs infos peuvent ne pas être à jour.
Envoyez des copies des documents qui vous dispensent d'être solidaire du crédit et demandez le remboursement des sommes prélevées + frais bancaires
Bonjour, l'organisme de credit est informé mais n'en tient pas compte . Pour les citer "elle a signer elle doit payer"
Bonjour, c'est son droit de ne faire payer qu'une personne, après, à elle de se retourner contre son ex.
Oui c'est normal car le juge n'a pas le pouvoir d'imposer la désolidarisation. Votre amie reste solidaire du crédit tant que celui ci n'est pas racheté ou que la banque soit d'accord pour la désolidarisation (ce dont elle n'a aucun intérêt a accepter).
Ce que la justice a apporté à votre amie dans ce cas, c'est la possibilité de se retourner contre son ex-conjoint