Annulation vente, Carte Grise ou CT pas correcte?

camping08 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024 - 26 juin 2024 à 14:10

Bonjour

Je viens de vendre un utilitaire (véhicule plateau) avec une cellule dessus (type camping car, mais c'est pas du récent clairement)

La carte grise est en CTTE (utilitaire) et le Contrôle technique ne m'a posé aucun soucis lorsque je l'ai passé et n'en posait pas depuis 10ans que je l'ai. (C'est un CTTE donc le contrôle technique n'a pas inspecté la cellule car ce n'est pas un vrai camping car et c'est considéré comme du chargement, bien que pouvant servir à y dormir.)

L'acheteur revient vers moi après plusieurs semaines pour me dire que le véhicule n'est pas aux normes car il aurait dû être VASP (donc modification carte grise etc) et me demande un dédommagement financier...

Tous ces sujets n'ont pas été évoqués à l'achat...il a juste essayé 2 fois le véhicule et savait qu'il achetait un vieux camping car pas super cher...j'ai rien caché/trafiqué sur la carte grise ou le controle technique. Acheteur à la base pas "chiant". Il voulait un vieux truc à restaurer mais en état roulant (La base du véhicule est bonne, CT Ok après contre visite.)

Je suis un peu perdu et lit tout et n'importe quoi sur le sujet.

Quelqu'un a un vieux camping car en CTTE? on doit le passer en VASP obligatoirement? ja mais eu de soucis avant...il passait le CT sans soucis, assuré etc...
L'acheteur me "menace" m'indiquant qu'il peut faire annuler la vente en prétextant ce type CTTE au lieu de VASP... que le contrôle technique n'aurait jamais du l'accepter

Merci d'avance si qlq un peut m'expliquer?

A voir également: