Utilisation de ma voiture à des fins personnelles, recours ?

mariongrdx Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024 - 25 juin 2024 à 11:29

Bonjour,

J'ai pris une voiture d'occasion en LOA en juin 2023. Depuis que je l'ai, j'ai du la déposée tous les 2 mois en atelier pour des problèmes existants lors de l'achat (donc pas de voiture pendant les réparations + le temps de recherche des pannes). 

Le 8 avril, je dépose mon véhicule pour la 3ème fois pour un problème de démarrage. Je la récupère le 19 juin avec 204 kilomètres supplémentaires, des barrettes d'enfants à l'arrière et des trajets faits à 6h30 ou bien 22h. Je n'ai jamais donné mon accord pour ces trajets. J'ai toutes les preuves car mon véhicule est connecté à l'application MyPeugeot, ainsi je vois le temps de trajet, la distance et l'heure.

J'ai demandé à ce que le garage solde ma LOA sans que je doive rajouter (la différence est de 1700 euros) et ils n'ont pas voulu. Quels sont mes recours ?

En plus de cela, le vendeur nous avait dit que nous avions l'entretien dans notre contrat mais il s'avère que non. Nous voila donc avec une facture de 800 euros pour une révision. Après négociation, j'ai réussi à la faire prendre en charge par le concessionnaire. Je précise que c'est un moteur Puretech dont j'ai découvert par la suite l'ensemble des problèmes que rencontre ce moteur.

Cela fait beaucoup de soucis pour une voiture prise en Loa afin d'éviter justement ces soucis..

Merci de vos réponses