Nom d'usage mineur

Reunion9743 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024 - Modifié le 25 juin 2024 à 01:13
BoBot Messages postés 1439 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 - 29 juin 2024 à 11:04

Bonjour,

Je souhaite que mon fils (il a 2 ans) porte mon nom de famille en tant que nom d'usage. 

Cependant, mon nom de famille est composé (il y a un tiret). Il porte actuellement le nom de son père (nom simple)

Suis-je obligée de devoir couper le mien en 2 ?

Exemple: Si la mère s'appelle SAINT-MARTIN, et le père DUPONT 

Peut-il s'appeler SAINT-MARTIN DUPONT 

Ou suis-je dans l'obligation de choisir entre SAINT et MARTIN ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses 

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 1439 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 43
29 juin 2024 à 11:04
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Pour attribuer le nom d'usage à votre enfant, vous avez parfaitement le droit de faire usage de votre nom double sans avoir à le couper. Par conséquent, votre fils peut porter le nom SAINT-MARTIN DUPONT sans problème. Notez tout de même qu'il est important de faire cette demande auprès de l'état civil pour faire enregistrer officiellement le changement.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0