A voir également:
- Forfait 200 heures transport routier
- Convention collective transport routier pdf - Guide
- Rtt cadre forfait jour 2024 - Guide
- Forfait hospitalier 2024 - Guide
- Forfait logement rsa - Guide
- Int deb forfait r313-4 ✓ - Forum Banque et Crédit
1 réponse
Utilisateur anonyme
18 nov. 2021 à 14:43
18 nov. 2021 à 14:43
Bonjour,
Est-ce qu'il s'agit d'une entreprise de transport de marchandises ? C'est bien la convention collective nationale des transports routiers qui figure sur vos bulletins de paie ?
Vous parlez d'un compteur, est-ce qu'il y a un accord d'aménagement du temps de travail dans votre entreprise ?
Est-ce qu'il s'agit d'une entreprise de transport de marchandises ? C'est bien la convention collective nationale des transports routiers qui figure sur vos bulletins de paie ?
Vous parlez d'un compteur, est-ce qu'il y a un accord d'aménagement du temps de travail dans votre entreprise ?
18 nov. 2021 à 16:10
Oui il s’agit bien d’une entreprise de transport de marchandises sous la convention collective du transport mais aussi activité auxiliaire!
Je ne sais pas du tout si il y a un accord d’aménagement du temps de travail… où est-ce que je peux trouver cette information?
Modifié le 18 nov. 2021 à 19:25
Il faut savoir que dans les entreprises de transport routier de marchandises, il existe un système d'heures d'équivalence. Par exemple, pour un conducteur courte distance, qui je pense est ton cas, les heures supplémentaires ne commencent qu'au-delà de 169h. Les heures entre 151,67 et 169 sont des heures majorées à 125%.
La prime de nuit (sauf accord d'entreprise) ne modifie que le taux horaire des heures supplémentaires. Si tu ne dépasses jamais 169h, tu auras simplement une prime de nuit (nbre d'heures de nuit x 20% du taux horaire 150M à l'embauche).