Rémunération Heures supplémentaires

Michel - 17 nov. 2021 à 04:24
 Utilisateur anonyme - 18 nov. 2021 à 19:20
Bonjour, je viens vers vous car j’ai une petite question, je suis chauffeur poids-lourd sur un contrat de 169 heures un transport d’animaux vivants.
Je travaille donc avec des horaires de jour comme de nuit.
C’est un peu atypique car une journée peut mélanger ces deux types d’horaires, J’ai me demande donc à partir de quel moment je suis en heures supplémentaires et comment je suis rémunéré dans ce cas précis.
Sur ma feuille d’heures je ne vois pas de majoration sur les heures supplémentaires en heure de nuit.
Lydia aussi ne fait que la plupart des heures supplémentaires sont payés une fois à l’année car cela fonctionne sur un compteur.
Je me demande donc Si ils ne devriez pas avoir un descriptif complet et distinctif entre supplémentaires deux jours et heures supplémentaires de nuit.
Je vous remercie par avance de votre réponse

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 nov. 2021 à 14:43
Bonjour,

Est-ce qu'il s'agit d'une entreprise de transport de marchandises ? C'est bien la convention collective nationale des transports routiers qui figure sur vos bulletins de paie ?

Vous parlez d'un compteur, est-ce qu'il y a un accord d'aménagement du temps de travail dans votre entreprise ?
1
Bonjour, en premier merci de ta réponse et de ton intérêt à ma question!
Oui il s’agit bien d’une entreprise de transport de marchandises sous la convention collective du transport mais aussi activité auxiliaire!
Je ne sais pas du tout si il y a un accord d’aménagement du temps de travail… où est-ce que je peux trouver cette information?
0
Utilisateur anonyme > Michel
Modifié le 18 nov. 2021 à 19:25
Tu peux demander aux représentants du personnel ou regarder si ton contrat de travail mentionne l'existence d'un accord d'entreprise.

Il faut savoir que dans les entreprises de transport routier de marchandises, il existe un système d'heures d'équivalence. Par exemple, pour un conducteur courte distance, qui je pense est ton cas, les heures supplémentaires ne commencent qu'au-delà de 169h. Les heures entre 151,67 et 169 sont des heures majorées à 125%.
La prime de nuit (sauf accord d'entreprise) ne modifie que le taux horaire des heures supplémentaires. Si tu ne dépasses jamais 169h, tu auras simplement une prime de nuit (nbre d'heures de nuit x 20% du taux horaire 150M à l'embauche).
0