Problème état civil mariage

CynthiaFDL Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2024 - Modifié le 23 juin 2024 à 22:39
BmV Messages postés 91259 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 - 25 juin 2024 à 22:24

Bonjour 

Mon conjoint et moi même devons nous marier courant juillet.

Nous avons donc retourné le dossier complet à la marie. Ces derniers nous ont informé qu’ils attendaient un retour de la mairie de ma ville de naissance car mon nom de famille sur mon acte de naissance « DE XXX » et sur ma pièce d’identité « ZZZZZZ DE XXX » ne sont pas les mêmes.

Savez vous si cela peut être bloquant? 
 

Merci pour votre aide !

A voir également:

3 réponses

LeVieuxMasque Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 23 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024
23 juin 2024 à 22:05

Bonjour,

‘oui, cela peut potentiellement bloquer.

aller directement en mairie pour vous renseigner.

cordialement

0
BmV Messages postés 91259 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 18 458
24 juin 2024 à 22:37

Non.
Cela ne peut pas "potentiellement bloquer", cela interrompt la procédure puisque les données d'État-civil doivent être absolument identiques ou alors il faut que les autorités d'origine certifient que les données ont de bonnes raisons d'être différentes.

Les règles en matière d'État-civil et notamment en cas de mariage, naissance ou décès sont tout simplement d'une précision extrême afin d'éviter toute usurpation ou toute dérive.

 

0
LeVieuxMasque Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 23 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024
25 juin 2024 à 19:54

Bonjour,

Certaine personne ont réussi à contracter deux mariage: est ce légal, est ce cohérent non. 

il y a la théorique (cela devrait être bloquant) et la pratique (de forte chance que cela bloque). 
doc maintenons un ‘potentiel blocage’ merci.

allez en mairie ????

-2
BmV Messages postés 91259 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 18 458
25 juin 2024 à 22:24

Merci de cesser de digresser : nous sommes sur un site de droit, pas sur un site de science-fiction.
Dans ce domaine, on ne monte pas un cas particulier spécifique et accidentel en règle générale.

Et "nous" ne maintenons pas un "potentiel blocage", "nous" décrétons qu'une telle dissonance entraîne forcément une recherche de vérification, de précision et de confirmation réglementaire de la part des services concernés.

Merci de revenir à des considérations juridiques de base, surtout dans le domaine du droit administratif, et d'apporter des contributions utiles et concrètes et non pas des spéculations.
Sauf évidemment si vous recherchez le grand frisson de la martyrisation....

 

1