Oubli d'envoyer le constat à mon assurance après un incident
JUDOKA91 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2025 - 30 mai 2024 à 13:38
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4 réponses
30 mai 2024 à 07:48
bonjour
L'assureur ne peut refuser une intervention même si la déclaration a dépassé les 5 J prévus au contrat
Votre véhicule est-il couvert pour un déplacement professionnel occasionnel?
30 mai 2024 à 10:56
Bonjour
Merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre
Non malheureusement je n'avais jamais pensé à l'assurer pour déplacement professionnel acasionnel.
Cependant un ami avocat (pas spécialiste nom plus dans les assurances) m'a avancé l'information suivante : vu que je suis le gérant de la boîte ainsi que le véhicule impliqué dans l'incident (et à mon nom propre) j'ai le droit de temps à autre à louer ses services à ma boîte)
Mais bon (je ne suis absolument pas Sûr que cette version tiendra la route ou exicte déjà)
Vous savez, pas tout les avocats sont doués.
Merci une foie de plus pour votre temps.
30 mai 2024 à 12:43
bonjour
Un contrat Responsabilité Pro n'a rien à voir avec l'assurance auto.
Votre ami avocat n'a pas tort mais il faut alors penser à faire assurer ce véhicule en déplacement professionnel en le déclarant à l'assureur concerné
Le constat étant établi avec votre assureur personnel il faut en faire déclaration à votre assureur et attendre sa réaction
30 mai 2024 à 13:38
Bonjour
Merci une foie de plus pour votre temps et votre retour.
quand vous me dite : assurer le véhicule en déplacement pro en le déclarant à l'assurance concerné (vous voulez dire mon assurance MAAF qui l'assurait jusqu'au mainteant en nom propre ?
Car juste en rentrant en France je l'ai assuré chez une autre assurance car mon ancienne assurance MAAF n'assure pas le secteur du transport (marchandise).
Donc une résiliation et en cours (ce qui ne plaira certainement pas À la MAAF) , mais il était assuré chez eux à la date de L'INCIDENT)
Donc à mon retour sur le territoire j'ai préféré l'assurer carrément en pro et le faire rentré dans la flotte de l'entreprise en lui changeant de carte grise, et le mettre au nom de la boîte.
Je viens d'envoyer le constat à mon assurance en recommandé, car (comme expliqué en haut) car je viens de rentré en France il y a 3 jours, après le décès de ma mère suite à son complication médicale (raison pour laquelle je me suis envolé en toute urgence au MAROC)
Et comme vous dites, j'attendrai leur réaction (sachant que l'expert de l'assurance adverse leur a déjà envoyé un courrier pour assister à la convocation pour expertise) où au pire des cas se faire représenté.
donc de mon côté j'ai envoyé le recommandé ce matin.
Pourrai-je revenir vers vous en cas de réaction de mon assurance.
Et merci mille foies encore.
Bonne journée
30 mai 2024 à 12:20
Rebonjour
J'avais juste oublié de mentionné que je dispose d'une assurance (RC) dans ma petite boîte de transport.Mais chez une autre assurance (Allianz)
pas celle (MAAF) où le véhicule en question (impliqué dans l'incident) 'est assuré au nom propre.
Sauf que le constat a été établi et rempli avec les coordonnées de cette dernière (MAAF)
aurrait t'il un moyen d'utiliser la RC pro (ALLIANZ) En cas de refus catégorique de la part de la (MAAF)
Très cordialement