Location de maison en contrat CESU

Lexia - 19 mai 2024 à 22:06
 Lexia - 9 juin 2024 à 22:18

Bonjour,est t il possible de louer une maison en ayant plusieurs contrats cesu

A voir également:

5 réponses

Bonjour

Cesu ==) contrat de travail entre un particulier-employeur et un salarié "Césu".

Concernant votre dossier de candidature pour une location immobilière, le bailleur examinera les revenus issus de l'ensemble de vos contrats de travail.   

1
djivi38 Messages postés 52155 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 15 381
Modifié le 20 mai 2024 à 00:15

bonjour,

.

pas claire votre question..... de plus, un MERCI D'AVANCE aurait été apprécié..........

.

QUI voudrait prendre en location ? Vous ? Vous souhaiteriez être locataire avec des "contrats cesu" (établis avec le propriétaire) en lieu et place d'un contrat de location légal ? C'est ça ??

Et, SVP, expliquez-nous cette histoire de "contrats cesu"....

.

cdt.

0
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 876
20 mai 2024 à 15:30

Bonjour,

Quelque soit votre typologie de revenus, il est toujours possible de louer. Y compris en bénéficiant de l'assurance loyer impayés et de ses '3 fois le loyer'.

L'astuce viendra du fait qu'en CDI, on vous demandera les 3 derniers bulletins de salaire (et évidemment celui de décembre dernier).

Si vous n'avez pas de CDI, on vous demandera les 2 à 3 derniers relevés d'imposition. Qui devront mettre en avant un revenu annuel imposable de 36 fois le montant du loyer mensuel (environ, à ce niveau, on est plus tolérant).

Que cette argent viennent de contrat CESU, d'intérim, du PMU ou de vos propres appartements en locations, au final, peu importe. Le fait que vous ayez une régularité sur plusieurs années suffira à convaincre votre interlocuteur (enfin, sauf si vous êtes roux, évidemment, mais là ça aurait été pareil en CDI).

Et bien sur, je fais référence à l'assurance loyer impayée, car c'est la méthode la plus fréquemment utilisée, surtout en passant par une agence. Mais si vous passez en direct avec un propriétaire n'ayant pas recours à ce service, au final, ce sera avant tout de la négociation.

0
djivi38 Messages postés 52155 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 15 381
20 mai 2024 à 15:57

bonjour,

et toutes mes excuses de ne pas avoir compris votre demande :-(

Après avoir lu les réponses des posts 2 et 3, je réalise que vous travaillez, que vous êtes rémunérée par CESU et que vous demandez si avec ce type de revenus vous pouvez prendre un logement en location.... : rien ne l'interdit.

--> SI vous tombez sur un bailleur privé qui a une GLI (assurance Garantie Loyers Impayés), il est soumis aux critères de sélection des candidats-locataires de son assurance, et donc aucune négociation ne sera possible... (et comme dit plus haut, beaucoup de bailleurs prennent cette garantie...)

--> SI vous tombez sur un bailleur privé sans GLI, vous pourrez éventuellement négocier si vos revenus globaux sont "justes" par rapport au critère établi par l'expérience des 3 fois le montant du loyer... d'autant que ça peut être aussi 3 fois le montant du "loyer + charges".... avant le PAS (Prélèvement A la Source)... ou de 2,7 fois le montant du loyer (ou du "loyer + charges) après le PAS.

--> SI vous avez fait une demande de logement social : les critères de sélection sont stricts donc pas de négociation possible, l'attente pour obtenir un logement est très longue si votre cas n'est pas prioritaire (et comme vous travaillez, vous n'êtes pas prioritaire), ....

.

Dans tous les cas, bailleur prive avec ou sans agence, avec ou sans GLI, je vous propose, à toutes fins utiles, de lire attentivement un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-cEnoup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

[Ne pas tenir compte du § V sur la TH qui a été supprimée pour toute résidence principale le 1er/01/2023]

.

Et ce lien, mis à jour en 01/2024 : https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/4673-contrat-de-location-modele-de-pdf-simple-et-gratuit/#utm_source=MagNews&utm_medium=email&utm_campaign=Droit_Finance_26/01/2024&een=f47eb34b37f7c680f423c7311f595b89&seen=2&gbmlus=81e48ea7e23c6ff3b56b5604e49c6ddc16979703873985296da4e251500427b8

.

cdt.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je vous remercie d' avoir pris le temps de me répondre et mes excuses car ,il y a eu une panne de réseau lors de l'écriture de mon texte concernant ma question,à savoir ,est il possible de louer un logement en étant salarié en contrat Cesu , ayant 8 contrats en CDI ce qui fait pas mal d' heures par mois,je ne suis pas revenu sur le forum ayant eu des soucis. Merci de vos réponses et de votre compréhension.Cordialement.Lexia.

0