Debit immédiat et différé

Lise92140 - 10 mai 2024 à 19:13
 jodelariege - 12 mai 2024 à 09:47

Bonjour,

Il y a peu j'ai demander le changement de ma CB, qui ne fonctionnait plus en paiement en insérant la carte mais seulement en sans contact et pour les retrait.

La nouvelle est arrivée très rapidement.

Pour information : J'ai été en congé maternité ou je ne touchais plus que mon fixe de 1800euros net ce qui m'a valu de gros découvert, ayant repris le travail, j'augmente biensur mon salaire et comble péniblement mon découvert. Passant de 1800 euros à 2600, c est plus facile.

Donc cette nouvelle CB arrive. Et je ne chek pas de suite, quelques jours voir semaine après je chek mon compte et je me rends compte, que la banque m'a passé en débit différé sans me prévenir, ce qui me remet encore dans une situation très compliqué. Je tente un premier mail, mais la dame m'appelle quand je ne peux répondre.

Je lui envoie donc un dernier mail ce jour, pour lui indiquer mon mécontentement. J'avais mêle proposer de me faire un crédit de la somme de mon découvert, ce qui remettrais le compte au vert.

J ai déjà eu un crédit à la consommation chez eux de 2000euros et j ai ainsi mon crédit auto aussi chez eux de 20.000euros. Je n'ai jamais eu aucuns problème pour rembourser mes crédit, celui de 2000 étant fini en mars.

Je ne sais pas comment faire, je suis à la BNP en ligne et je souhaite fortement partir de la

3 réponses

jodelariege
10 mai 2024 à 20:04

bonjour

vous pouvez demander à avoir une carte en débit immédiat

le débit différé  est proposé au client qui sait gérer son budget et qui vérifie tous les jours ses comptes.....

2

Je ne souhaite pas de CB à débit différé ...

Non pas que je ne sache pas gérer mon budget et ma question n'étais en rien sur mon envie ou non d'avoir une CB à débit différé mais est ce que la banque peut me faire changer ma CB qui était en débit immédiat par une en débit différé SANS ME DEMANDER MA PERMISSION

Merci de votre réponse ne répondant pas à ma question initiale ........

1
jodelariege
12 mai 2024 à 09:47

bonjour

un article ci dessous intéressant

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/assurance-banque/pourquoi-les-banques-vous-poussent-a-prendre-des-cartes-a-debit-differe_AV-201805150215.html

si cela ne vous convient pas vous pouvez changer de banque ,qui propose encore le débit immédiat et /ou vous rapprocher d'une association de défense du consommateur  ou de la banque .

vous comptez entamer une action en justice ?

attention "J'avais mêle proposer de me faire un crédit de la somme de mon découvert, ce qui remettrais le compte au vert."   or faire un crédit pour rembourser son découvert  nous amène souvent au surendettement

0