Refaire une demande de visa après un refus

Marco - Modifié le 20 avril 2024 à 22:06
 Marco - 21 avril 2024 à 20:05

Hello tout le monde,

Je viens vers vous car j'ai ma collègue qui est Tunisienne elle a eu une autorisation de travail avec une societe Française autre qu'avec qui elle travail en ce moment ( offshore elle travail pour une enterprise en France depuis la Tunisie ) elle a fait une demande de visa mais celui ci a été refuse pour motif 10 ( surement quota ).

Peut-elle refaire une demande de visa avec la meme autorisation de travail ou est ce que l'entreprise doit refaire une demande d'autorisation pour refaire une demande de visa?

Cdlt,

1 réponse

Bonjour

L'employeur et le salarié doivent se rapprocher d'un avocat pour contester le refus de visa.

Le dossier doit être très mal fait.

La demande de visa a été présentée après la visite médicale avec une date d'entrée compatible avec le préavis que le salarié doit à son ancien employeur ?

L'employeur français doit connaitre et respecter les procédures d'introduction d'un salarié étranger en France.

  • Conditions liées à l'emploi :
    • Emploi proposé figure sur la liste des métiers en tension Métier pour lequel il existe des difficultés de recrutement
    • Ou offre relative à l'emploi proposé a été publiée pendant 3 semaines auprès des organismes concourant au service public de l'emploi (France Travail par exemple) et aucune candidature valable n'a été reçue
  • Conditions liées à l'employeur : Il doit notamment être à jour de ses déclarations sociales
  • Condition d'exercice du métier si la profession est réglementée
  • Condition liées à la la rémunération : la rémunération ne peut pas être inférieure au Smic : Smic : Salaire minimum interprofessionnel de croissance (ou au salaire prévu dans la convention collective Accord écrit négocié entre les représentants syndicaux de salariés et des groupements d'employeurs. Il complète et adapte la législation du travail dans un secteur d'activité donné, souvent de façon plus favorable pour les salariés. applicable à l'entreprise, si cette rémunération est plus élevée que le Smic).

En cas de réponse favorable à une demande d'autorisation de travail, un futur salarié qui réside à l'étranger doit passer la visite médicale à l'OFFI

En cas de réponse favorable à la demande d'autorisation de travail, l'administration transmet le dossier de l'étranger à la représentation de l'Ofii : Ofii : Office français de l'immigration et de l'intégration à l'étranger concernée.

La représentation de l'Ofii à l'étranger concernée convoque l'étranger pour passer une visite médicale avant son entrée en France. S'il est déclaré apte, l'Ofii transmet son dossier au consulat de France (Tunis) concerné pour la délivrance de son visa.

Que le futur salarié étranger travaille dans son pays pour une entreprise française ou est sans rapport, hormis le fait qu'il doit être en mesure de justifier être libre de tout engagement, donc avoir démissionné, effectué son préavis.

Cdt

0

Hello,

Merci mais on connait deja la procedure, tls ofii la son passeport n'a pas été collecté par ofii mais tls avec lettre de refus.

Nous elle ne va pas contester la procedure est trop longue elle va refaire une demande de visa mais ma question etait peut- elle refaite une demande de visa avec la même attestation de travail delivré le 28 fevrier ou doit- elle en refaire une demande autres de son employeur  ?

Tout les gens qui ont eu cette situation lui disent de redemander une nouvelle attestation de travail mais sur internet ce papier est valide 12 mois. 

S'il faut une nouvelle attestation cela va reprendre 1 mois et demi en plus, cest pour savoir s'il elle continu avec la même sinon elle va faire un visa talent.

Cdlt,

0