- Activité pendant les congés
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Peut-on travailler en intérim pendant ses congés payés - Forum CDI
- Rattrapage prime d'activité ✓ - Forum Prime d'activité
- La caf peut me faire un rappel sur la prime d’activité - Forum Prime d'activité
- Prime d'activité supprime les apl - Forum Aides et allocations
4 réponses
10 avril 2024 à 11:17
Salut,
le seul moyen est de manifester ton intention de rester injoignable pendant tes congés.
12 avril 2024 à 10:16
Bonjour,
connaitriez vous des solutions afin de les convaincre d'accepter une RC ?
Facile, vous posez votre dem. Et vous expliquez à votre employeur que si il souhaite que la passation se passe au mieux, il est libre de contrer soit avec une Rupture conventionnelle, soit directement avec des primes et reconnaissances.
Évidemment, il est fortement recommandé de chercher un autre emploi (ne serait-ce que pour se rassurer sur les opportunités) avant de lacher le pavé dans la marre.
Mais au final, il faut bien comprendre que la rupture conventionnelle a toujours été pensée au bénéfice de l'employeur. Une possibilité de payer pour licencier facilement. Parce que dans l'esprit du gouvernement, le français qui défile dans la rue parce qu'il n'a pas assez d'argent n'a pas envie de se faire virer.
Donc à vous de convaincre l'employeur de son bénéfice à vous payer pour que vous vous en alliez.. En général il paye pour que vous partie vite et n'allez pas au prud'hommes, mais vous pouvez tenter de le convaincre de payer pour rester un peu plus.
Bonjour et merci.
En effet j'avais pensé à finalement envoyer ma démission et voir leur réaction. Je suis en train de la rédiger afin de trouver les mots pour leur faire comprendre en effet que c'est dans leur intérêt que ça se passe bien, et qu'ils sont responsables de cette situation après avoir remercié ma collègue.
je vous remercie encore ;-)
10 avril 2024 à 11:33
Bonjour
Si vous voulez partir donnez leur peut être envie de ne plus vous garder ...
Pourquoi se séparer d'une personne qui s'oblige à travailler pendant ses congés,peut être ses week ends gratuitement, alors que c'est interdit ?
Un conseil : cherchez un travail ailleurs .
Vous n'obligerez jamais un employeur à payer pour qu'un salarié dont il a besoin, parte .
Bonjour et merci Kang.
Dans la mesure où j'imagine que le travail pendant les congés n'est pas très bien vu par la médecine du travail, n'y a t'il pas un moyen officieux, pour leur faire comprendre qu'accepter une RC c'est éviter des problèmes plus tard, si je devenais procédurière ?
merci et excusez ma naïveté mais ce monde de la RH m'est étranger.
11 avril 2024 à 10:29
C'est interdit .
Le moyen c'est justement de faire valoir vos droits, chose que vous ne voulez pas faire en acceptant de travailler pendant vos congés .
Si vous n'êtes pas capable de dire un simple NON légitime, vous croyez vraiment qu'ils vont vous croire capable de saisir le CPH pour vous lancer dans une longue procédure à la finalité hasardeuse puisqu'il semble que ce soit vous qui décidiez de travailler pendant vos congés ( je suppose que vous n'avez pas de planning en ce sens ?)?
Décider de travailler pendant ces congés alors que vous n'avez aucune preuve de directive en ce sens , c'est surtout une faute qui motiverait une sanction allant jusqu'au licenciement .
Donc vous pensez vraiment qu'ils vont vous payer dans le contexte des indemnités en RC ???
L'erreur est de vous croire indispensable : vous ne l'êtes pas .
La boite et ses clients existaient avant vous, elle existera après vous .
ils peuvent embaucher une personne et la former : ils auraient dû le faire dés le départ de votre collègue .
Mais ils n'en ont pas besoin : vous voulez faire le travail qui lui était attribué .
11 avril 2024 à 10:46
ils se sont séparés de mon ancienne collègue, donc ils n'embaucheront pas.
je vais réfléchir à démissionner tout court alors et voir comment ils se comporteront pour que la transition soit assurée.
merci à vous pour vos interventions.
Modifié le 12 avril 2024 à 11:26
Bonjour
voir comment ils se comporteront pour que la transition soit assurée : je peux me tromper, mais j'ai l'impression que vous vous sentez coupable de devoir démissionner.
Peut-être êtes-vous plutôt qu'une employée, une "collaboratrice" terme bien plus flatteur et c'est ainsi que vous avez été exploitée et il s'agit bien d'exploitation par des manageurs qui ont bien compris le système ?
Ces réflexions mises à part, suivez les conseils donnés.
Bonjour et merci à vous.
oui vous avez raison, si je le fais ce sera à regret, envers mes clients et mes collègues. mais l'encadrement est vraiment misérable, d'un autre temps. course à la rentabilité qui va se retourner contre eux.
on saura peut-être apprécier ailleurs ma 'conscience' professionnelle.
encore merci.
11 avril 2024 à 10:15
Bonjour,
merci mais je considère que ce n'est pas à mes clients de pâtir de la situation par mon silence, donc je préfère partir de l'entreprise pour que les choses soient actées.
Mais bien évidemment j'aimerais qu'ils reconnaissent ma loyauté, par la RC.
11 avril 2024 à 11:55
merci mais je considère que ce n'est pas à mes clients de pâtir de la situation par mon silence,
C'est typiquement le type de réponse qui me fait penser que ton employeur fait tout pour que tu te sentes responsable de cet état de fait, alors que cela relève de sa seule responsabilité !
Malheureusement classique.
Tu peux intenter une action prud'homale, tu as toutes les chances d'obtenir quelque chose, voire une RC avant ça si tu l'évoques en termes non ambigus avec ton employeur.
12 avril 2024 à 10:01
merci à vous Blux, oui j'aime mes clients que je connais depuis longtemps pour certains et mon employeur joue les désolés, ou les t'inquiète on va te trouver quelqu'un, mais bien sûr rien ne se passe.
vous avez raison, il faut que je les confronte une nouvelle fois pour RC où un non ne sera pas accepté ;-) on est commerciale ou pas !
encore merci et bonne journée à vous.