pitonsur
Messages postés4Date d'inscriptionmardi 19 mars 2024StatutMembreDernière intervention 1 avril 2024
-
1 avril 2024 à 04:07
Bonjour à tous et merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre.
Je voudrais savoir si, dans mon cas, je suis en mesure d'obtenir un certificat de nationalité française ou si ma demande sera rejetée.
Mon arrière-grand-père était français, de parents français. À l'âge de 27 ans il s'est installé en Argentine avec sa femme française et ils ont eu mon grand-père. Mon grand-père est né et a grandi en Argentine mais il a toujours eu un lien avec la France, c'est-à-dire la possession d'état (passeport, inscription consulaire, d'autre part, je ne pense pas qu'il ait jamais voté aux élections). Puis mon père est né et il est également inscrit au consulat de France à Buenos Aires et possède un passeport français à jour. (Non plus, il n'a jamais voté).
Puis je suis née en Argentine, et j'ai également été inscrite au consulat, et en 2013, j'ai obtenu mon premier passeport français.
Actuellement, je vis dans le sud de la France depuis 3 ans. J'ai mon passeport français et ma carte d'identité, ma carte d'électeur, ma carte vitale et d'autres documents (c'est-à-dire des documents de possession d'état). ( Moi, j'ai voté ici en France).
Ma question est donc la suivante : suis-je en mesure d'obtenir un CNF ?
Deuxième question:
Par contre, j'ai un oncle qui a toujours vécu en Argentine, qui était inscrit au consulat de Buenos Aires, et la dernière fois qu'il a eu un passeport français, c'était en 1994, et malheureusement il ne l'a jamais renouvelé et l'a perdu.
Il y a quelques jours, il s'est rendu au consulat pour demander un passeport et on lui a dit que, comme il n'avait pas renouvelé ses documents depuis longtemps, il n'avait pas le droit de demander un passeport, car il n'avait pas de preuve qu'il était considéré comme français (ses enfants ont leur passeport français à jour).
La seule chose qu'il possède est le livret de famille délivré par le consulat il y a plus de 30 ans.