Conduite sans assurance
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 26 mars 2024 à 11:38
- Conduite sans assurance
- Conduite supervisée def - Guide
- Conduite accompagnée age adulte - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Quel niveau après 10 heures de conduite - Forum Consommation
- Conduite sans bsr ✓ - Forum Automobile
2 réponses
26 mars 2024 à 00:05
Bonjour,
C'est au conducteur de s'assurer qu'il conduit un véhicule avec une assurance valide. C'est à elle de payer
26 mars 2024 à 07:25
Bonjour,
Elle lui demande donc de régler le PV, puis plus de nouvelles.
Très mauvaise idée, comme elle a pu s'en rendre compte.
Soit l'amende possède la possibilité de dénoncer la personne (mais je crains que ce ne soit que pour les amendes à la volée) et il y a des règles à respecter, soit il est fortement recommandé de payer tout de suite, puis de demander remboursement à la personne, y compris devant la justice.
Et donc c'est la méthode qu'il faut appliquer maintenant. Elle paye la somme demandée, quitte à demander de l'aide à papa/maman pour trouver la somme, puis elle assigne cette personne en justice. En espérant que cette personne n'ait pas disparu dans la nature (y compris à l'étranger hors EU) suite à ses nombreuses escroqueries et amendes.
26 mars 2024 à 09:56
Bonjour
Le 'loueur' est il un 'pro' avec inscription au RCS ou n'est ce qu'un particulier bricolant pour se faire de l'argent de poche ? Est il toujours 'actif' ?
Vérifier ce qu'il en est en consultant (Avec son # de RCS) Société.com ou Info Greffes
A+
26 mars 2024 à 10:52
ou n'est ce qu'un particulier bricolant pour se faire de l'argent de poche ?
Perso, j'ai mon idée bien arrêtée sur la question.
26 mars 2024 à 11:38
Re:
Moi aussi.. Attendons une hypothétique réponse..
A+