Conduite sans assurance

Coco64 -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, ma fille s est fait contrôlée par la police. Ce n était pas sa voiture, elle l avait loué à quelqu un qu elle connaît (loueur de voitures) mais pas dans les règles on va dire. Elle reçoit un 1er avis de contravention de 600 euros pour défaut d assurance (l assurance de la voiture etait passée d un jour). Elle lui demande donc de régler le PV, puis plus de nouvelles. Presque 2 ans après, elle reçoit un avis de saisie administrative pour l amende majorée à 1500 €. Inutile de vous dire que ce cher monsieur n a pas payé l amende initiale. Ma fille se retrouve donc à devoir payer 1500 € car bien évidemment ce cher monsieur fait le mort.... Quels recours peut elle avoir ?? Merci de vos réponses.

2 réponses

AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377

Bonjour,

C'est au conducteur de s'assurer qu'il conduit un véhicule avec une assurance valide. C'est à elle de payer

2
dna.factory Messages postés 29232 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 639

Bonjour,

Elle lui demande donc de régler le PV, puis plus de nouvelles.

Très mauvaise idée, comme elle a pu s'en rendre compte.

Soit l'amende possède la possibilité de dénoncer la personne (mais je crains que ce ne soit que pour les amendes à la volée) et il y a des règles à respecter, soit il est fortement recommandé de payer tout de suite, puis de demander remboursement à la personne, y compris devant la justice.

Et donc c'est la méthode qu'il faut appliquer maintenant. Elle paye la somme demandée, quitte à demander de l'aide à papa/maman pour trouver la somme, puis elle assigne cette personne en justice. En espérant que cette personne n'ait pas disparu dans la nature (y compris à l'étranger hors EU) suite à ses nombreuses escroqueries et amendes.

0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140

Bonjour

Le 'loueur' est il un 'pro' avec inscription au RCS ou n'est ce qu'un particulier bricolant pour se faire de l'argent de poche ? Est il toujours 'actif' ?

Vérifier ce qu'il en est en consultant (Avec son # de RCS) Société.com ou Info Greffes

A+

1
dna.factory Messages postés 29232 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 639 > Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ou n'est ce qu'un particulier bricolant pour se faire de l'argent de poche ?

Perso, j'ai mon idée bien arrêtée sur la question.

0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140 > dna.factory Messages postés 29232 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Re:

Moi aussi.. Attendons une hypothétique réponse..

A+

0