Réparation garage automobile
Ulysse5818 Messages postés 13553 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2025 - 25 mars 2024 à 14:57
Bonjour,
Ce matin j'ai fait réaliser un diagnostic chez un garagiste et dans l'urgence lui ai demandé de commandé la pièce de rechange 10mn plus tard après avoir vérifié le prix de cette pièce j'y suis retournée et lui ai demandé d'annuler la commande il a précisé qu'il ne pouvez pas qu'elle était commandé qu'elle sont les obligations légales vis a vis de cette commande
En vous remerciant de votre conseil
- Réparation garage automobile
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Convention collective automobile pdf - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Grille salaire automobile 2024 - Accueil - Grilles salariales
- Prix réparation horloge ancienne ✓ - Forum Consommation
3 réponses
23 mars 2024 à 14:18
Bonjour
Pas aimable mais dans la légalité ce garagiste express..
Toute commande, achat effectué en magasin, boutique, garage est définitif et donc n'ouvre pas le droit à la rétractation..
qu'elle (quelles?) sont les obligations légales...
Payer la commande..
C'est un rapide le gars..
A+
23 mars 2024 à 22:58
Bonjour, Avez vous signé un devis ou bon de commande.?
Modifié le 24 mars 2024 à 01:12
Non seulement autorisé la commande de la pièce et refusé de me dire qu'elle pièce j'ai payé un diagnostic j'ai le rapport du diagnostic mais pas de devis avec le détail du capteur a changé juste verval
24 mars 2024 à 07:07
Autorisé, comment ?
25 mars 2024 à 00:57
De manière verbal
25 mars 2024 à 08:45
Donc aucune preuve..dans ce cas vous faites comme vous voulez, vous acceptez ou vous ne donnez pas suite.
Ce pro doit faire signer un bon de commande ou tout autre document qui vous engage, là ce n'est pas le cas et prétendre qu'il et impossible d'annuler une commande 10 minutes après prouve la mauvaise foi.
25 mars 2024 à 14:51
Je vous remercie pour votre retour c'est bien ce qui me semblait un samedi matin une commande non annulable merci
25 mars 2024 à 14:57
Rien ne vous lie avec ce professionnel puisqu'aucun document ne vous a été demandé de signer.
Il ne pourra rien contre vous si vous ne répondez pas à ses demandes et ne pourra non plus vous envoyer la facture. Je rappelle qu'une facture n'est pas la preuve d'un dû tant qu'elle n'est pas compensée par un engagement signé. (Cour de cassation).