Resto du cœur

Lolo - 11 mars 2024 à 04:18
 De-passage - 11 mars 2024 à 09:13

Bonjour je perçois l'aah puis je prétendre au restos du cœur, merci 

2 réponses

Bonjour

Probablement que oui

Si ça n'a pas changé, ils regardent le "reste à vivre", une fois payé les dépenses dites incompressibles.

Cela dit, avec l'explosion de la pauvreté, ils ont parfois, pas trop trop le choix que de faire le tri entre les pauvres, et doivent parfois refuser des personnes qui avant étaient "limites" et acceptées quand même.

En tous les cas, ne pas avoir de gène à demander, même si plus facile à dire, qu'à vivre ...

Courage, bonne journée

0
lutttinette Messages postés 2448 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 653
11 mars 2024 à 07:00

Bonjour étant moi même en aah j’ai pas droit au restos coeur! Bon courage 


0

Si des difficultés, voir si pas d'autres associations ou mesures, pas trop loin.

épicerie solidaire, secours catholique, secours populaire ... qui font parfois aussi de la distribution de vivres

ou peuvent aider aussi pour des dépannages particuliers urgents (fuite d'eau, panne d'un électroménager etc .. en relation avec ëmmaus aussi, parfois)

et sinon une assistante sociale, selon les moyens de la mairie et du CCAS, il existe parfois des mesures "bons alimentaires", ou aide exceptionnelle du fond de solidarité logement, pour payer tout ou partie d'une facture EDF, de gaz, de fuel etc ou d'un loyer pour ne pas se retrouver à la rue ou dans une spirale de surendettement avec des frais de banque etc

0