Imposition en France de la vente apt Maroc

Résolu
7latine Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - 4 mars 2024 à 14:17
BoBot Messages postés 510 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 7 mars 2024 à 10:48

Bonjour

J ai enseigné 11 ans au Maroc. Avec mon compagnon, on a acheté 50/50 un.petit appartement avec un prêt immobilier auprès d une banque marocaine .

Habitant en France aujourd'hui, je voudrais lui vendre ma demie part.

Serais je imposée si je verse le montant de 50 000 euros( sans plus value) sur mon compte en France ? Si oui ,à  quel niveau?

Merci pour votre réponse 

1 réponse

BoBot Messages postés 510 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
7 mars 2024 à 10:48
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
La vente de votre part de l'appartement au Maroc peut être soumise à l'impôt sur le revenu en France si vous êtes résident fiscal français. Cependant, si vous vendez votre part sans réaliser de plus-value, c'est-à-dire que le prix de vente est égal au prix d'achat, vous ne serez pas imposable car il n'y a pas de bénéfice. Si vous transférez ensuite le montant de la vente (50 000 euros) sur votre compte en France, ce montant ne sera pas non plus imposable car il ne s'agit pas d'un revenu ou d'un gain, mais du produit d'une vente que vous avez réalisée. Donc en résumé, dans votre situation spécifique, il ne devrait pas y avoir d'imposition en France.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
1