Comment avoir son NIF à 18ans ?

Chris84 - 11 févr. 2024 à 15:38
nenuphar. Messages postés 5882 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 - 11 févr. 2024 à 22:17

Bonjours, j'ai 18ans et je vis actuellement chez mes parents, je suis salarié depuis 5 mois et j'aurais besoin de mon numéro d'identification fiscale mais je ne sais pas comment l'avoir car je n'est jamais fais de déclaration d'impôts, ou je peu le trouver ? dois-je attendre en Avril pour avoir ma première fiche de déclaration d'impôts ?

Cordialement. 

Christophe Marcellin

2 réponses

kang74 Messages postés 4866 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 2 250
11 févr. 2024 à 15:51

Bonjour

Vous n'avez pas de numéro d'identification fiscale, si les administrations fiscales ne vous connaissent pas par le biais de vos déclarations .

Vous pouvez prendre rendez vous dans votre centre des finances publiques , pour qu'ils vous connaissent, et vous transmettent la déclaration à remplir cette année au moment du lancement de la campagne des déclarations .

1
nenuphar. Messages postés 5882 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 2 166
11 févr. 2024 à 22:17

Bonsoir,

En complément :

https://www.impots.gouv.fr/particulier/acceder-mon-espace

  • Vous ne possédez pas de numéro fiscal

La création de votre espace particulier nécessite la vérification de votre identité.

Vous devez nous communiquer votre état civil, une adresse postale et la copie d'une pièce justificative d'identité :

  • soit au guichet de votre centre des Finances publiques
  • soit par courrier postal

Votre identité vérifiée, un courriel vous sera adressé, vous indiquant que vous pouvez créer votre espace particulier en renseignant votre numéro fiscal et votre date de naissance, depuis la page d’authentification de ce site.

Vous devrez saisir ensuite votre adresse mail et un mot de passe que vous aurez choisi. Vous recevrez alors un courriel contenant un lien sur lequel vous devrez cliquer, dans un délai de 8 heures, pour valider l'accès à votre espace particulier.

Conservez vos identifiants (numéro fiscal et mot de passe) pour vos prochaines connexions.

Cdt

0