Suite séparation avec garde alternée
Energizor Messages postés 26072 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 - 6 févr. 2024 à 10:51
- Garde alternée école à mi chemin
- Caf garde alternée - Guide
- Cerfa garde alternée - Guide
- Smic mi temps - - Juridique et social
- Demande de bourse parents séparés garde alternée - Forum bourses
- Bourses lycée et garde alternée - Forum bourses
2 réponses
6 févr. 2024 à 10:43
Bonjour
La garde alternée oblige chaque parent à assumer les frais nécessaires à l'enfant pendant sa semaine : donc non elle n'a rien à vous transmettre vous devez avoir le nécessaire chez vous .
La garde alternée n'empêche pas devoir une pension alimentaire notamment en cas de disparité de revenus .
Donc demander des sous vetements de votre part est quand même particulier : je suppose qu'à aucun moment votre fille est sans culotte et qu'il est possible, en une semaine, de laver une culotte . Je suppose aussi que la mère récupère une fille avec une de vos culottes .
La garde alternée est à l'essai : charge à vous de réfléchir si ce système vous convient vraiment, charge à la mère de faire valoir toutes les problèmes rencontrés dans sa mise en oeuvre .
Et là, quand même, pinailler pour ne pas laver une culotte, ou pour ne pas acheter le nécessaire, c'est quand même pas la preuve que vous voulez assumer les responsabilités d'une GA .
Modifié le 6 févr. 2024 à 10:52
Bonjour,
L'idée, c'est que votre fille ait des sous-vêtements propres pour aller à l'école le lundi matin. Peu importe quel parent les fournit.
"suis je dans mes droits et comment puis-je le prouver svp ?"
Si vous soumettez votre demande à un juge aux affaires familiales, je pense qu'il sera édifié par cette histoire de chiffons de la part de parents qui pinaillent comme des chiffonniers.