Suite séparation avec garde alternée
Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je me suis séparé l'année dernière et la mère de ma petite ne souhaitait plus fournir une valise de vêtements pour la semaine où ma fille est chez moi, ce que je veux bien comprendre.
J'ai donc été obligé de racheter tout pleins de vêtements puisque la mère à tout emmené.
Je vais chercher ma fille le lundi soir à la sortie d'école pour la garder la semaine et la remettre à l'école le lundi matin suivant pour finir la semaine.
De ce fait, je demande à la mère de fournir un rechange de sous-vetements propre pour le lundi matin suivant, suis je dans mes droits et comment puis-je le prouver svp ?
Je tiens à souligner que je donne tout de même une pension de 110€/mois alors que nous sommes en garde alternée, laquelle est pour l'instant en essai jusqu'au 6/05/24.
Je vous remercie pour vos retours, bonne journée.
- Garde alternée droit et obligation
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Cerfa garde alternée - Guide
- "J'aide ma fille à acheter sa première maison sans payer d'impôt" : quelle est cette nouvelle loi qui incite à donner à un enfant - Guide
- Garde alternée semaine paire pour le père - Forum garde d'enfants
2 réponses
Bonjour
La garde alternée oblige chaque parent à assumer les frais nécessaires à l'enfant pendant sa semaine : donc non elle n'a rien à vous transmettre vous devez avoir le nécessaire chez vous .
La garde alternée n'empêche pas devoir une pension alimentaire notamment en cas de disparité de revenus .
Donc demander des sous vetements de votre part est quand même particulier : je suppose qu'à aucun moment votre fille est sans culotte et qu'il est possible, en une semaine, de laver une culotte . Je suppose aussi que la mère récupère une fille avec une de vos culottes .
La garde alternée est à l'essai : charge à vous de réfléchir si ce système vous convient vraiment, charge à la mère de faire valoir toutes les problèmes rencontrés dans sa mise en oeuvre .
Et là, quand même, pinailler pour ne pas laver une culotte, ou pour ne pas acheter le nécessaire, c'est quand même pas la preuve que vous voulez assumer les responsabilités d'une GA .
Bonjour,
L'idée, c'est que votre fille ait des sous-vêtements propres pour aller à l'école le lundi matin. Peu importe quel parent les fournit.
"suis je dans mes droits et comment puis-je le prouver svp ?"
Si vous soumettez votre demande à un juge aux affaires familiales, je pense qu'il sera édifié par cette histoire de chiffons de la part de parents qui pinaillent comme des chiffonniers.