choupette38150
Messages postés3Date d'inscriptionjeudi 1 janvier 2015StatutMembreDernière intervention 3 février 2024
-
Modifié le 3 févr. 2024 à 17:33
Bonjour,
nous effectuons des locations saisonnières pour curiste via une conciergerie depuis un an.
Celle-ci s'occupe d'effectuer tout ce qui est administratifs, via airbnb, le bon coin, dont les taxes de séjours.
Jusqu'à présent nous n'avions pas eu à régler les taxes de séjours des locataires, je pense que le règlement s'effectuait auprès de la conciergerie qui faisait suive.
Récemment nous avons reçu des rappels de l'office du tourisme pour des règlements pour : septembre, octobre, novembre et décembre avec un règlement à effectuer.
J'ai appelé la responsable de l'office du tourisme qui gère les taxes de séjours et me demande de régler le montant. Je lui est expliquer que ce n'était pas nous qui géraient la comptabilité mais la conciergerie.
Je ne comprends pas pourquoi on nous réclame cette somme puisque depuis un an, nous n'avons jamais eu de soucis pour les autres règlements.
J'ai donc demander le détail de la formule de calcul de cette taxe à la conciergerie et ma répondu qu'elle c'est toujours occupé de la taxe de séjour : c'est environ 5% du montant du séjour par personne, donc c'est les cures de fin d'année que nous avons eu qui fait ce montant.
Cette taxe est récolté auprès des locataires, dont le montant de la location est reversé à la région.
Celle-ci à bien régler la somme, mais nous a envoyé la facture pour le remboursement.
Les factures que nous recevons se sont les dates d'entré et de sorties de la personne, commercialisation du bien ex (bnb) et la gestion du bien. Je ne sais pas comment les personnes règlent leurs taxes de séjours.
Malgré sa réponse, je ne comprend toujours pas pourquoi sa serait nous propriétaires qui devrait régler les taxes de séjours.
J'ai vraiment besoin d'aide, car je ne trouve pas logique de payer des taxes pour les locataires.
Quelles démarches dois-je effectuer pour contester ce règlement.