Problème patron alternance

aldogvrd55 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 - 1 févr. 2024 à 22:41

Bonjour à tous, 

J ai un contrat d apprentissage depuis 09/23 et je rencontre des problèmes avec mon patron (tuteur). Je suis obligé de poser mon téléphone dans une box alors que je ne l utilise même pas une fois je l avait pas déposé mais j ai montre à mon patron que mon téléphone était dans mon casier sauf que mon patron n a rien voulu savoir donc j ai du faire 15 min de plus en « punition » et ces 15 min n ont pas été payés 
A 13h je devais quitter et mon patron devait arriver à 13h mais il a appelé et a dit qu il aurait 10 min de retard donc il m a demandé de rester. Il est arrivé en réalité 1h plus tard. Et n a jamais compté l heure supplémentaire que j ai fait. 
Depuis septembre  mon patron note 7h par journée quand je est a l IUT et fin janvier je lui ai dit que je faisais plus de 7h. Donc mon patron a appelé l IUT qui ont dit qu il fallait qu il note 7h30. Il m a donc dit qu à partir d aujourd’hui (01/02/2024), il mettrait 7h30 sur le planning pour les journee à l IUT. Mais que toutes les semaines présentes il ne me rajouterai pas ces 30 min par jours soir 1h par semaine puisque ce sont les 30 min qu il m à soit disant offert. Sauf qu il ne m en n a jamais offert. Si on fait le calcul 1h par semaine*24 semaine = 24h de cadeau envers mon patron 
Ensuite je n ai pas eu d entretien annuel  
Enfin je n ai pas le droit de poser de vacances durant un an… 
Est ce légal ? Que dois je faire ? 

Merci d avance de vos retours