Litige avec la banque

Lilie0998 - 5 févr. 2024 à 17:12
dany311 Messages postés 20963 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 10 févr. 2024 à 11:06

Bonjour, je viens expliquer une situation concernant un litige que j'ai avec ma banque. J'ai ouvert le compte en août 2023.

(Je m'excuse d'avance pour la longueur, mais chaque détail a son importance pour mieux comprendre les choses).

Je suis étudiante, et je travaille à temps partiel. Cela me rapporte donc un salaire de 600 €. Un jour, ayant eu un souci avec mon téléphone, je me suis connectée sur mon application bancaire via le téléphone d'une connaissance. Les faits remontent au 25 novembre 2023 par là.

Suite à cela, la banque a bloqué mes accès pour suspicion de fraude. Je les ai donc contactés afin de leur expliquer que j'étais à l'origine de cette connexion. 

Pendant plus d'un mois, je n'ai plus accès à mon compte. J'ai donc changé de banque. 

Un jour, je reçois un courrier me disant que j'ai un découvert de 400€. et ayant cru à une erreur de leur part, je n'ai pas réagi . Une semaine après, je reçois un courrier me disant que le découvert est passé à 1000 €. Cette situation était déconcertante.

Je n'ai aucune autorisation de découvert, et je n'ai jamais occasionné de telles dépenses. Un jour, ma carte a été bloquée, parce que un prélèvement de 30€ est passé alors que je n'avais pas encore reçu la paye. Le prélèvement a été bien évidemment rejeté. 

Comment une Banque qui s'empresse de bloquer une carte pour 30€, a-t-elle pu autoriser 1000€ de dépenses ????

Ils m'ont donc inscrite au fichier de retrait de carte bancaire bancaire de la banque de France.

j'ai à plusieurs reprises demandé à avoir accès à mes relevés, mais sans réponse. 

Je tiens à préciser que ces soi-disants paiements ont été faits à un moment où je n'avais plus la main sur mes comptes. Je les ai talonnés pendant plus d'un mois pour obtenir le déblocage de mon accès à l'application. Je n'ai plus eu de suite.

J'ai reçu un courrier récemment, me sommant de payer les 1000 € sous risque de poursuite judiciaire. Je n'ai pas cette somme. Et même si je l'avais, je ne me vois pas payer pour des frais que je n'ai pas occasionnés. En plus, on refuse de me donner mon relevé bancaire. 

Je suis perdue. Que puis-je faire ?

Je vous remercie d'avance.

2 réponses

Bonjour

Prendre rendez-vous avec votre conseiller bancaire afin de clarifier ce différend. Votre banquier a obligation de vous fournir un relevé des opérations de votre compte.

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dany311 Messages postés 20963 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 6 364
10 févr. 2024 à 11:06

Bonjour

je me suis connectée sur mon application bancaire via le téléphone d'une connaissance

les problèmes viennent de là


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