Création d'entreprise, pole emploi ARE, fiche de paye à 0€..

rexob Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2024 - Modifié le 30 janv. 2024 à 11:33
rexob Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2024 - 30 janv. 2024 à 15:41

Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse d'avance si je poste mon message dans la mauvaise rubrique, malgré que j'ai choisi se qui sans rapproche le plus.

Je vous explique mon problème:

Je viens de créer mon entreprise (micro-entreprise) tout récemment, 5 jours pour être exact, donc rien est encore en place.

Le 28/01 j'ai fait mon actualisation sur pole emploi est j'ai déclarer avoir créé mon entreprise, mais n'ayant pas travaillé à proprement parlé pour un client, je voulais déclaré 0€ de travail, hors le site de pole emploi ne le permet pas, c'est minimum 1h. donc pas le choix que de mettre une heure de travail avec un salaire de 0€.

Ok, mais le problème c'est que pole emploi me demande une fiche de paye, ahah, la bonne blague...

J'ai regardé un peu dans tout les sens pour éditer une fiche de paye, oui mais, je me suis rendu compte que si j'édite une fiche de paye (même à 0€), mon entreprise devra payer des cotisations sociales à hauteur de 360€. le truc juste impossible puisque mon entreprise n'a aucun fond, rien, nada! je viens de la créer, ça mise en place ne fait que commencer. J'ai même pas choisi la banque, qu'il faudrait déjà être endetté, nan mais sérieusement?! tout ça parce que le site de pole emploi ne propose pas l'option 0h de travail.

Du coup je me retrouve totalement perdu, mon conseiller pole emploi ne sais pas m'aider, à part me dire de demander à l'urssaf, qui reste injoignable au tel, leur site refuse de me donner accès à toutes les options, puisqu'ils n'ont pas reçu l'immatriculation de mon entreprise (cela prend 15 jours minimum), en attendant c'est la fin du mois, mon frigo est vide, et si je doit attendre 15 jours, je ne pourrais pas toucher mes ARE puisque la demande de fiche de paye aura dépassé le délai.......

Avez-vous une solution pour me débloquer de cette situation, ou dois-je sortir une corde du fond de mon placard et me la passer autour du coup?

*** propos hors charte supprimés par la modération ***

2 réponses

Bjr

aller corriger votre déclaration sur votre espace personnel et se contenter de déclarer que vous n'avez pas travaillé.

https://www.portail-autoentrepreneur.fr/academie/cumul/actualisation-pole-emploi-are

0
rexob Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2024
Modifié le 30 janv. 2024 à 15:48

Bonjour,

Je n'ai pas déclaré avoir "travaillé", mais déclaré avoir "créer mon entreprise", le problème, et je l'ai pourtant précisé dans mon premier post, c'est que le site de pôle emploi ne permet pas de mettre "0 heure de travail", c'est minimum "1 heure", la petite bulle d'aide nous le précise "si vous n'avez pas travaillé, indiqué '1 heure' ".

Et puis modifier ma déclaration reviendrais à frauder... donc merci pour votre réponse mais je ne tiens pas à me créer des problèmes.

Cependant, je vous remercie pour le lien que vous m'avez transmit, qui est très intéressant, je vais le garder précieusement.

0