Education de ma belle fille
Gayomi Messages postés 19048 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2024 - 27 janv. 2024 à 12:40
- Xnxx enfants
- Xnxx belle mere - Meilleures réponses
- Xnxx belle fille - Meilleures réponses
- Lettre à mon ex belle-fille - Forum Famille et Jeunes
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
- Ma belle-fille détruit mon couple ✓ - Forum Divorce
- Héritage belle fille veuve - Forum Donation-Succession
- Ma belle fille m'éloigne de mon fils - Forum garde d'enfants
3 réponses
27 janv. 2024 à 11:59
Elle essaye des psychologues mais comme sa fille dit au psy qu'ils ou elles ne servent à rien et ne dira rien puis se tait ce sont eux qui disent que si elle ne veut pas parler rien ne sert de continuer. Bref ça devient invivable.... Si rien a faire tout le monde dehors, je viens d'une famille recomposée puis redecomposée puis recomposée mais jamais il n'y a eu autant de manque de respect.... Je pense qu'il manque quelque chose aux dernières générations..... Merci pour votre aide et bonne continuation
27 janv. 2024 à 10:53
Bonjour
Vous n'avez aucun droit sur cette enfant ( et par extension sur son éducation)
A part celui de conseiller à votre femme/compagne de mettre en place des choses pour sa fille ( maison des adolescent, point information jeunesse, suivi éducateur,internat) car vous avez le droit de ne pas vivre dans un climat de conflit/violence .
Et même le devoir si vous avez des enfants vous même, qui vivent chez vous .
C'est à la mère d'assumer ses devoirs : si le fait qu'elle ne veuille pas assumer ses devoirs et/ou ne cherche pas d'aide pour le faire vous nuit, c'est au sujet de la mère qu'il faut prendre des décisions .
27 janv. 2024 à 12:03
Vous n'avez aucun droit sur les choix d'éducation de votre belle-fille. Par contre vous avez comme tout un chacun le droit au respect et à la tranquillité.
Dans un 1er temps, la consultation d'un psychologue peut s'avérer utile. Il peut vous aider à savoir quelles mesures peuvent être mises à place, comme l'AED, qui relève plutôt du dernier recours.
27 janv. 2024 à 12:24
L'adolescence est toujours une période difficile .
Mais parfois la position des parents n'aide pas ( la jeune fille en a deux) .
Il y a la possibilité d'internat ( en école publique les prix ne sont pas démentiels) et effectivement , en dernier recours, parce qu'elle devient violente verbalement, il y a les services sociaux, qui feront le point chez vous de la situation et proposeront des solutions ( suivi avec un éducateur, atelier thérapeutique qui permet de parler d'une autre manière, foyer, aide à internat)
La jeune fille a 15 ans, 3 ans la sépare de la majorité ou elle peut se retrouver aussi à la rue, un tiers peut lui faire prendre conscience de cela, et la préparer, justement, à son autonomie .
Enfin oui, vous pouvez expliquer aux deux, que si les cris et les insultes continuent de fuser, elles devront trouver un autre lieu, pour gérer leur conflit car vous ne pouvez plus supporter celà .
Vous avez quand même le droit de vous exprimer à ce sujet .
Modifié le 27 janv. 2024 à 12:41
Elle essaye des psychologues
C'était pour vous, pour vous aider vous, que je suggèrais une consultation psychologique. Il me semble que cela pourrait vous aider à retrouver un peu de sérénité afin de prendre des décisions mûrement réfléchies.
Je pense qu'il manque quelque chose aux dernières générations
Un peu général comme réflexion, non ?