Réel au micro BA
hoquei44 Messages postés 16385 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 - 17 janv. 2024 à 18:26
- Bail réel solidaire avis forum
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Fausse déclaration urssaf auto-entrepreneur forum ✓ - Forum déclaration de revenus
- Caution solidaire - Forum Louer un logement
- Forum adultère - Forum Divorce
2 réponses
Modifié le 16 janv. 2024 à 12:04
"Concernant mes derniers achats dont l’amortissement n’est pas terminé est ce que je dois rendre la tva malgré que je reste à la tva ?"
J'aurais tendance à penser que si vous ne changez pas de régime de TVA, seule la session de l'immobilisation avant le terme pourrait remettre en cause la déductibilité de la TVA.
Mais il est préférable de poser directement la question aux impôts sur votre espace professionnel en ligne.
L'avantage c'est que leur réponse aura valeur de rescrit fiscal et sera opposable à l'administration si elle change d'avis, mais à la seule condition que vous n'ayez omis aucune information déterminante en posant votre question.
Modifié le 17 janv. 2024 à 18:32
Bonjour,
Dans le cadre du régime au réel, avez-vous optez pour la moyenne triennale fiscale ? C'est à dire au calcul de votre imposition fiscale sur la moyenne des trois derniers exercices.
Attention à ne pas confondre avec la moyenne triennale fiscale de la MSA qui est un autre dispositif qui n'a rien à voir avec la fiscalité.
Car, en cas d'option, vous ne pouvez pas revenir au micro BA. Il faudra d'abord renoncer à l'option, puis ensuite passer au micro BA sous réserve de bien respecter le seuil de 85 800€ de CA sur les 3 précédents exercices.
CB