Je ne sais plus quoi faire avec ma propriétaire

Fanny123_3561 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 15 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 - 15 janv. 2024 à 19:22
 Fanny123_3561 - 8 mai 2024 à 19:19

Bonjour a tous j'espère être dans la bonne rubrique , navrée si ce n'est pas le cas .

Je vais essayer de faire court  j'ai aménagé en avril 2023 et au fur et a mesure du temps j'ai découvert des vices cachés ,a chaque fois j'ai informé ma proprio sans résultat , j'ai donc fait toutes les démarches possibles , Adil , service d'hygiène etc ..

Je ne m'en sors pas elle divulgue des informations personnelles a mon sujet ,ne cesse de me dire que si ça ne me convient pas rien ne m'empêche de déménager mais étant en invalidité c'est difficile .

Actuellement j'ai saisi le service juridique de mon assurance mais elle tente de tout me mettre sur le dos .

Je réclame des travaux depuis le mois d'avril  tout a commencé 4 jours après mon emménagement et elle trouve toujours des prétextes , que faire j'en peux plus .

36 réponses

Fanny123_3561
2 avril 2024 à 12:17

Merci à tous pour votre aide ,je crois que je vais encore le lancer dans une bataille juridique a n'en plus finir , d'autant plus que le papa de ma propriétaire m'a dit " si c'est un problème de santé le mieux serait que vous trouviez un logement plus récent " façon polie de me dire si vous êtes pas contente foutez le camp .

Pour les toilettes les bouches d'aération étaient fermés ,il y en a une en bas et une autre en haut .

Je leur ai dit que le rapport de l'expert mentionnait une ventilation dans les toilettes , mais pour eux l'expert ne c'est pas rendu compte de l'ancienneté  du logement , pour eux même si ils mettent une ventilation mécanique le problème serai le branchement car ce dernier fonctionnerai uniquement avec la lumière des toilettes .

Pour le disjoncteur ils ne veulent rien savoir , d'après papa a partir du moment où je peux accéder au tableau c'est ok ,je veux bien admettre que je suis grande mais tout de même .

Toujours est-il qu'ils sont prévenus je leur ai dit que je devais faire venir un électricien rapport a l'assurance (sans préciser que dans l'immédiat je n'avais rien fait ) pour leur coller un coup de pression .

Dans l'immédiat la ventilation posée ne sers pas.

Je vais vous mettre des photos de ce qui 1 été fait et pas fait !

0
Fanny123_3561
2 avril 2024 à 12:22

La ventilation continue mise dans la salle de bain 

0
Fanny123_3561
2 avril 2024 à 12:26

Les "plafonniers* installés dans le couloir et ma chambre ,il reste une applique a poser dans les WC car pas aux normes. 

0
Fanny123_3561
2 avril 2024 à 12:33
Rabotage des portes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fanny123_3561
2 avril 2024 à 12:36
Ventilation des WC partie basse ,les ailletttes ont êtes ouvertes mais bon
0
Fanny123_3561
2 avril 2024 à 12:43
La même en partie haute
0

Ça ne dit pas s'il y a circulation d'air entre les 2...

0
Fanny123_3561 > diverker
2 avril 2024 à 16:06

Je sens l'air dans les 2 bouches , mais je ne pense pas que ce soit suffisant  ,je vous ai mis le rapport de l'expert plus bas .

Merci beaucoup pour vos conseils 

0
diverker > Fanny123_3561
2 avril 2024 à 21:03

Je sens l'air dans les 2 bouches , mais je ne pense pas que ce soit suffisant  ,je vous ai mis le rapport de l'expert plus bas .

​​​​​​Ce n'est pas de devant mon écran que je suis plus susceptible de le savoir mieux que vous... ^^

L'expert a noté l'insuffisance, à priori.

Pour ce qui est des bouches, elles donnent chacune sur une gaine distincte, la basse étant censée être l'air neuf et la haute l'air vicié.

Le risque de motoriser l'extraction AV est de perturber complètement le flux naturel pour les autres logements, sauf à poser un coude en sortie dirigeant le flux vers le haut.

Idem pour les bains, d'ailleurs. J'espère que les intervenants en ont tenu compte...

0
Fanny123_3561 > diverker
2 avril 2024 à 22:41

Pour les bouches d'aération que le père et le conjoint de ma proprio ont ouvert ils m'ont effectivement dit que si une ventilation mécanique était posée dans les WC ça perturberait ou m'arrangerai pas le smiblick .

A noter que mes WC donnent dans le couloir  , donc à la limite si une ventilation mécanique était posée elle ne générerai  en rien les autres logements .

Concernant ma salle de bain c'est pareil elle donne côté couloir , depuis les pose de la ventilation dans celle ci ça ne pue plus l'humidité , mais des que je rentre dans l'appartement j'ai encore une odeur d'air non renouvelé, après est ce qu'il faut attendre encore que tout ce remettre d'équerre étant donné que ça a été posé récemment ?

Honnêtement j'en sais rien ..

Pour l'intervenant je suppose que vous parlez de l'expert ? Si c'est le cas je pense qu'il n'a peu être pas vu comment était mon logement et qu'il a peut être buggé .

Derrière les ventilations naturelles de mes toilettes se trouve la cloison ou il y a partie disjoncteur et placard ,si ça peut aider ..

Je ne sais plus qui a tords ou a raison et surtout que faire pour si possible améliorer le renouvellement d'air dans mon logement .

0
Fanny123_3561
2 avril 2024 à 14:27
0
Fanny123_3561
2 avril 2024 à 14:32

Voici le rapport de l'expert 

0
Fanny123_3561
2 avril 2024 à 14:34
0
Fanny123_3561
2 avril 2024 à 14:35
0
Fanny123_3561
2 avril 2024 à 14:43
0
Fanny123_3561
2 avril 2024 à 14:46
0
Fanny123_3561
2 avril 2024 à 14:49
0
Fanny123_3561
2 avril 2024 à 14:51
0
Fanny123_3561
2 avril 2024 à 14:51
0
Fanny123_3561
2 avril 2024 à 15:04

Désolée pour les doublons mais j'ai eu du mal a poster les photos sur le forum 

0
Fanny123_3561
8 mai 2024 à 19:19

Je remonte le sujet parce que je suis au bord du pétage de câble !

Le tasseau dans le meuble sous évier n'a toujours pas été posé depuis le 1 er avril !

Et bien évidemment je n'ai pas de nouvelles !

J'ai relancé le service juridique de mon assurance et la c'est pas mieux ,on me dit que je n'ai pas le droit d'imposer à ma proprio de redescendre le disjoncteur , l'applique qui devait être posée dans mes WC ne l'a toujours pas été fait !

Je rappelle également qu'en rabottant les portes chez eux ils m'ont flingué la peinture , j'ai également demandé pour la énième fois la reprise des peintures pour les plafonds.

La juriste commence sérieusement à me courrier sur le haricot , j'ai eu des collègues quand elle était absente bien plus compressives .

Je pense sérieusement à déposer plainte contre ma proprio pour vices cachés ,abus de faiblesse et de confiance ,vu que tout le monde s'en fiche je ne vois plus que ça  !

A moins que quelqu'un a ai une autre idée . 

0