CPF et Pôle emploi sont ils compatibles
Milousky Messages postés 903 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 - 13 janv. 2024 à 18:06
2 réponses
10 janv. 2024 à 14:51
Bonjour
Il y a sûrement une incompréhension quelque part. Vous faites ce que vous voulez de votre CPF
Il faut quand même être certaine que la formation choisie vous mènera à un emploi.
Vérifiez aussi l'impact sur le CSP
Lu sur le site de France Travail : Vous pouvez bénéficier d’aides au financement de votre formation réservées aux adhérents CSP, à condition de valider votre projet de formation avec votre conseiller référent. Dans ce cas, vous ne devez pas mobiliser votre CPF. Cela présente l’avantage de conserver votre compte CPF pour d’autres formations au cours de votre vie professionnelle. Ne vous engagez pas sur une formation sans avoir vérifié au préalable son financement avec votre conseiller référent.
C'est peut-être là l'incompréhension
13 janv. 2024 à 13:45
Bonjour à tous et merci de vos réponses.
Si si le courant passe très bien , mais dans le cadre d'un CSP je ne peux mobiliser mon CPF qui finance entièrement, elle a été formelle, mais je ne trouve rien à ce sujet.
Bon, cependant après maintes revendications, elle devrait me valider exceptionnellement la formation [ m'a t'elle dit] sans passer en commission à condition que je passe minimum 20h par semaine. Je n'y comprend rien . C'est en distancielle.
Si quelqu'un a une explication ou un texte de loi sur
UTILISER SON CPF EN ÉTANT DEMANDEUR D'EMPLOI CSP [ contrat sécurisation professionnel ] je suis preneuse activement.
Merci beaucoup à vous tous.
Bon week-end ????
Modifié le 13 janv. 2024 à 18:24
Bonjour
Effectivement , il semble que Pole emploi fasse des difficultés pour utiliser le CPF pendant les 12 mois d'indemnisation ASP (CSP)
Lire les échanges en 2015 sur le forum : https://cpformation.com/sujet/cpf-et-csp/
-=-=-
A la lecture du Lien :https://creactifs.com/blog/le-contrat-de-securisation-professionnelle-csp-le-dispositif-pour-se-reclasser/
Il semble que le blocage ne provient pas des organismes de formation
Extrait :
Quel est l’impact du CSP sur le Compte personnel de formation CPF ?
Lorsque la personne s’engage dans une formation ou une prestation éligible au CPF avec l’autorisation du conseiller Pôle Emploi, le CPF en euros se trouve débité. De plus, une participation personnelle (abondement) aux frais de formation peut être réclamée, surtout avec la réforme envisagée pour 2024.
13 janv. 2024 à 09:03
Bonjour
Même avis que carole92 - C'est effectivement bizarre (le courant ne passe pas ?)
Lu sur un site officiel : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12382
Utilisation des droits acquis :
Si vous bénéficiez de droits suffisants sur votre CPF pour effectuer la formation envisagée, votre projet est considéré comme étant validé dans le cadre du projet personnalisé d'accès à l'emploi (PPAE). Il n'a pas besoin de l'autorisation de France Travail (anciennement Pôle emploi).
Si vos droits sont insuffisants, France Travail doit valider le projet de formation pour mettre en place le financement (Opacif, État, région, etc.).
Dans tous les cas, vous devez informer votre conseiller France Travail de votre démarche lors de vos entretiens.
13 janv. 2024 à 13:48
Bonjour je l'avait lu aussi et lui ai fait lire, mais pas quand on est au CSP.!!!????
Merci à vous