Vice caché lettre recommandée / Belgique

romanelebrucque - Modifié le 29 déc. 2023 à 15:58
 romanelebrucque - 29 déc. 2023 à 17:14

Bonjour et merci pour vos réponses.

J'ai pris une voiture en contrat location longue durée avec option d'achat chez un concessionnaire auto en 2021. Le concessionnaire vendeur fait parti du réseau de la marque du véhicule.

J'ai découvert un vice caché sur la voiture. Le vice caché est un défaut de conception connu du réseau. La voiture tombe en panne extrêmement régulièrement depuis 1 an et le garage de la marque n'arrive pas a solutionner le problème (j'ai essayé deux garages différents). Des pièces sont régulièrement changées suite aux pannes mais le problème persiste. Défaut moteur, sur autoroute pendant un dépassement la voiture ne réagis plus impossible d'accélérer, broutage...

J'ai gentiment demandé au vendeur concessionnaire de trouver un accord concernant mon contrat de location par mail et téléphone sans succès. 

Des expertises ont étés réalisées et démontre le vice, cependant le vendeur me dit que tant que son nom n’apparaît pas sur les expertises il refuse un accord. 

J'ai envoyé une lettre recommandée avec AR pour résilier mon contrat suite à la découverte de ce vice. J'ai proposé différentes possibilités pour la résiliation du contrat.

-Résiliation avec reprise du véhicule et remboursement total

-Résiliation avec reprise du véhicule et remboursement partiel (depuis la 1ère panne) 

-Prise en charge de la différence d'une vente à un tiers et le restant dû du contrat LOA

Après 1 mois et demi, aucune réponse du pro. J'ai omis de le mettre en demeure de réponse sous x jours dans ma lettre.

Dois-je renvoyer une lettre en indiquant de répondre à ma lettre sous x jours ? 

Savez vous ce que je peux faire pour que la situation accélère et obtenir une réponse de sa part ?

Merci à vous. 

1 réponse

romanelebrucque
29 déc. 2023 à 17:14

quelqu'un a ajouté Belgique mais c'est en France pas en belgique :) 

0